Publicité

Danyel Waro et Davy Sicard sur la même scène à Lyon

Publié le 15 août 2011

Deux des plus grands représentants du maloya réunionnais effectuant un bœuf de rappel de 14 minutes ensemble sur scène. C’est le spectacle inédit auquel ont assisté les spectateurs du Festival musical des Nuits de Fourvière le 28 juillet 2011 à Lyon.

Reportage texte et photos : Betty Cerveaux-Mayer

Danyel Waro et Davy Sicard

Le Théâtre de Fourvière, haut lieu du tourisme lyonnais, accueille chaque été le Festival musical des Nuits de Fourvière. Le 28 juillet 2011, Danyel Waro et Davy Sicard, dans le cadre de l’année de l’outre-mer, y "ont mis le feu". Cette expression a pris ce soir là tout son sens.

Davy Sicard

Nos artistes s’y sont produits dans le célèbre théâtre antique de Lyon, et ce fut une occasion exceptionnelle de célébrer le maloya roots et cabossé. Chants et percussions ont résonné sur les hauteurs de cette ville aux toits de briques roses.

Davy Sicard

Parmi les spectateurs qui avaient fait le déplacement de toute part (de Grenoble, Marseille ou Bordeaux), se trouvait Daniel Maximin (commissaire de l’Année de l’Outre-mer) venu spécialement de Paris pour assister à ce moment exceptionnel.

Davy Sicard, Daniel Maximin (commissaire de l’Année de l’Outre-mer) et Danyel Waro.

Davy ouvrit la soirée et le public s’est mis à danser et chanter avec lui, à l’heure du crépuscule.

Davy Sicard

Les jeunes assidus chaque année à ce festival, se sont mis à imiter notre maloya avec un entrain qui faisait plaisir à voir.

Davy Sicard

En deuxième partie, Danyel avec sa gouaille et sa verve habituelles emmena le "public déjà chauffé" (dixit D.Waro) loin de Lyon… à la Réunion.

Danyel Waro

Vint le moment de clore cette soirée réunionnaise et ce fut l’apothéose quand Danyel demanda à Davy de le rejoindre au grand bonheur de la foule.

Danyel Waro et Davy Sicard

Le théâtre aux gradins de pierres de taille en forme d’éventail ouvert, offre une merveilleuse réverbération du son.

Danyel Waro et Davy Sicard

A l’entrée du site on fournissait au public des coussins, qu’on devait jeter en l’air à la fin du spectacle, ce qui fut fait.

Danyel Waro et Davy Sicard

Davy et Danyel n’avaient jusqu’ici jamais partagé la même scène et nous firent un bœuf de rappel de 14 minutes : grandiose !
 
Texte et photos Betty Cerveaux-Mayer - Juillet 2011

Publicité