Publicité

La Réunion au clair de Lune vue de la Station Spatiale Internationale

Publié le 27 août 2013
974

Cette extraordinaire photo de La Réunion et de Maurice sous le clair de Lune a été prise à 400 km d’altitude depuis la Station Spatiale Internationale, dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 août 2013, un peu avant minuit heure de La Réunion, par l’astronaute américaine Karen Nyberg. Voir aussi dans cet article : la Réunion vue de jour.

La Réunion au clair de Lune vue de la Station Spatiale Internationale
Photo : Karen Nyberg, NASA

On peut voir sur la photo, se détachant au-dessus de l’horizon terrestre et de la ligne atmosphérique, la constellation des Pléïades ( "Seven Sisters" en globish ou encore "Subaru" en japonais...), puis l’île Maurice partiellement recouverte sous une couche de nuages, et plus près encore ( la photo a été prise sous un angle de 30° ), notre île de La Réunion, magnifiquement dégagée, avec l’arc des lumières de la nuit, de Saint-Pierre à Saint-Benoit, en passant par le Port et Saint-Denis...

Merci à Karen Nyberg, merci à la NASA, et merci à notre ami Pavel Vinogradov, actuel commandant de l’ISS. On peut retrouver cette photo sur Twitter à l’adresse suivante .

Guy Pignolet, [email protected]


Lire aussi :
L’île de la Réunion vue de l’espace : photos extraites du livre
L’île de la Réunion vue de la Station Spatiale Internationale

L’île de la Réunion vue de la Station Spatiale Internationale
Publicité