Publicité

Ti Tour Lontan 2015 : les photos

Publié le 22 août 2015 974

Belles, rutilantes et sous leur plus beaux jours, elles ont paradé sur les routes du Sud de la Réunion tout un dimanche. Les heureux possesseurs d’une mythique "Mémé", d’une honorable "Deuche" ou d’une belle "Quatrelle" étaient conviés à la première édition du Ti Tour Lontan par Méhari de Bourbon et 974L Ti Tour (spécialiste 4L).


À l’image de l’esprit deuchiste/4L, notre mot d’ordre est la Simplicité. Pour cette première édition, il y avait une vingtaine de véhicules : des Méharis, des 4L, des 2CV et des Dyanes datant des années 80 mais bichonnés par leurs heureux propriétaires et proches de leur état d’origine.

Départ la ville de Saint Pierre, le matin. Nous avons ensuite rejoint Le Tampon pour retrouver d’autres amateurs. Nous nous sommes alors dirigés vers La Plaine des Palmistes pour faire une petite pause. Thé, café, jus d’orange, viennoiseries étaient offert par les co-organisateurs. Nous avons ensuite tranquillement rejoint le site du Pont suspendu de la rivière de l’est pour un grand pique nique partage.


En milieu d’après midi, nous avons pris la direction des coulées, avec un arrêt marqué sur le site de la dernière (2007). Nous avons ensuite tranquillement suivi la route littoral sud sauvage pour arriver en fin d’après midi sur Saint Pierre, point d’arrivée. A la vue du succès de la première édition, il est fort probable que nous organisions de nouveaux événements dans le même esprit très prochainement.

Lire aussi : 15% de remise toute l’année sur les locations de Méhari à la Réunion (balades, mariages, surprises, etc.)


Voir aussi : La page facebook.com/974ltitour / La page facebook.com/MeharideBourbon















Publicité