Publicité

Carnaval des Seychelles : la Réunion en beauté

Publié le 26 mars 2011

L’île de la Réunion était présente du 4 au 6 mars 2011 au Carnaval International de Victoria, avec un char décoré, Miss Réunion Florence Arginthe, les groupes Le Poivrier et Waki Band, et l’exposition Earth Society du photographe Fatch. Compte rendu et retour en quelques photos sur cette première édition du carnaval seychellois.

Carnaval des Seychelles

77 chars défilaient sous un soleil de plomb à l’occasion de la 1ère édition du Carnaval International des Seychelles. Sur un parcours de plus de 8 km où touristes et seychellois s’étaient donnés rendez-vous, La Réunion, avec son maloya chanté et dansé par la troupe "Le Poivrier" et son moringue avec le Comité de La Réunion, a offert un spectacle haut en couleurs et a partagé et valorisé ses valeurs culturelles. Le Waki Band, groupe originaire de La Rivière Saint-Louis, a pu jouer des vieilles sonorités bourbonnaises (séga, maloya).

Carnaval des Seychelles

Le char de la destination était décoré aux couleurs et attraits de l’île.
Un volcan, fabriqué par un artiste seychellois, crachait de la fumée, des portraits représentant le métissage fort et riche réalisés par le photographe Fatch ornaient le char, sans oublier les sites classés au Patrimoine Mondial, la plongée avec les baleines ou encore les magnifiques cascades dans une végétation luxuriante.

Carnaval des Seychelles

Les hôtesses de l’IRT habillées avec des tenues « quadrille créole » prêtées par Bernadette Ladauge ont durant le parcours distribué des autocollants aux couleurs des sites classés au Patrimoine Mondial, des flyers informant de l’organisation de la semaine gastronomique au Méridien Barbarons avec le partenariat du Club de la Restauration Réunionnaise ainsi que des brochures valorisant les atouts touristiques de l’île.

Sources : IRT et photos Fatch

Carnaval des Seychelles
Le photographe Fatch (en bas à droite) pose à la fin de son exposition.

Lire aussi :

Expo photo Earth Society : les dates et lieux de tournée
Earth society : une expo photo internationale partie de la Réunion

Waki Band
Publicité