Publicité

Tournoi Futsal de l’Océan Indien à Paris : photos et palmarès

Publié le 4 décembre 2014 France Paris Hauts de seine

12 équipes venues défendre leur îles respectives - Madagascar, Maurice, Mayotte, Réunion – se sont affrontées dimanche dans une bonne ambiance exemplaire. La finale très serrée entre l’équipe mahoraise "Ylang Ylang " (vainqueur de la 1ère édition) et l’équipe réunionnaise "Dallas " s’est départagée aux tirs au but. Cette matinée sportive était une belle occasion de consolider les liens entre voisins éloignés de leur île.


Rendez-vous apprécié des ressortissants des îles de l’océan Indien, ce tournoi a pour vocation de rassembler les îles autour des valeurs que sont le respect, le partage, la fraternité et le dépassement de soi. Le dimanche 30 novembre 2014, le Conseil Général de la Réunion - Antenne de Paris organisait la deuxième édition de la COMPETITION FUTSAL DE L’OCEAN INDIEN au centre Urban Football de La Défense. 12 équipes venues défendre leur îles respectives - Madagascar, Maurice, Mayotte, Réunion - ainsi que La Péniche du Cœur - invités de la Compétition ont fait preuve d’un bon esprit sportif tout au long du tournoi.

L’équipe Dallas termine 1er.

Après avoir disputé les premiers matchs de poules, les meilleures équipes ont été qualifiées pour les phases de demi-finale. Deux face-à-face ont opposés Mayotte et La Réunion :

Terrain n°1 : Ylang Ylang vs Réunionnais de Sénart - remporté par l’équipe de Mayotte " Ylang Ylang "

Terrain n° 2 : Mayotte Yvelines vs Dallas - remporté par l’équipe de La Réunion " Dallas ". Les équipes perdantes de la demi-finale ont pu être départagées lors de la consolante. Les "Reunionnais de Sénart" se classe alors à la 3ème marche du podium après avoir battu " Mayotte Yvelines"

S’en suit une finale très serrée entre l’équipe mahoraise " Ylang Ylang " (vainqueur de la 1ère édition) et l’équipe réunionnaise " Dallas ". Au coup de sifflet final, une égalité parfaite entre les deux équipes(3 - 3), les ont menés aux tirs au but.

3 buts contre 2 font des réunionnais "Dallas" les nouveaux champions de la compétition Futsal de l’Océan Indien. Cette matinée bien que sportive était également une nouvelle occasion de consolider les liens entre voisins éloignés de leur île.


Plus d’infos SPORT / La page d’accueil PARIS ILE-DE-FRANCE (4540 membres)





Réunion



Madagascar - Anciens Saint-Michel
Maurice - Firebrigade
Mayotte - Ylang Ylang
Réunion - Dallas



Péniche du Coeur et Réunion


Publicité