Publicité

Plus de 6 000 repas distribués pendant le confinement

Publié le 20 mai 2020
974

La Croix-Rouge française a fourni plus de 6000 repas en un mois aux plus démunis à la Réunion. Le Crédit Agricole, banque coopérative et mutualiste, a confirmé son engagement au service du territoire, en subventionnant les 6000 repas.

Communiqué de https://reunion.croix-rouge.fr et www.ca-reunion.fr


La Croix-Rouge française dans une démarche multi partenariale a fourni entre le 17 avril et le 15 mai 2020 plus de 6000 repas pour répondre à la crise COVID-19.

Cette opération solidaire a nécessité l’engagement de nombreux partenaires, dont le Crédit Agricole, le restaurant Le Manguier et Carrefour, partenaire de la Croix Rouge depuis 2001. Le Crédit Agricole, banque coopérative et mutualiste, a confirmé son engagement au service du territoire, en subventionnant les 6000 repas. Une illustration supplémentaire de ses valeurs de responsabilité, proximité et solidarité.

Carrefour Réunion et ses partenaires fournisseurs se sont mobilisés pour contribuer au succès de cette opération (SICA Viande Pays, Sica Révia, Bœuf Pays, CPPR, Les Salaisons de Bourbon, Diego Pêche, Soboriz, Mak Yuen, LM Fruits et Légumes, MC Cormick, SPHB, SIS, Ah Chou, La Baleine). Grâce à leur générosité nous avons pu collecter des denrées alimentaires principalement produites localement (fruits et légumes, viande locale, charcuterie, surgelés, riz, grains, huile, épices, condiments…) pour la préparation des repas.


Le transporteur TFL a soutenu également ce projet puisque grâce à lui les livraisons des denrées ont pu être opérées auprès du restaurant Le Manguier qui a préparé bénévolement et en un temps record plus de 200 repas par jour grâce à toute son équipe.

La Croix Rouge a livré midi et soir des repas sur les centres d’hébergement de la ville de St Denis. Fidèle à ses principes, la Croix Rouge à la Réunion a accompagné les réunionnaises et les réunionnais. A ses côtés, les partenaires ont démontré leur valeur de solidarité et leur engagement au service de notre territoire. Nous avons su tous ensemble apporter le service nécessaire !

Désormais, avec le déconfinement et une plus grande liberté de circulation, les acteurs traditionnels prendront le relais. La Croix-Rouge française remercie ses partenaires et espère pouvoir reconduire avec eux de nouvelles opérations au service de l’intérêt collectif.

Publicité