Publicité

Pôle emploi signe un partenariat avec le site Réunionnais du monde

Publié le 9 février 2011
974

Permettre une meilleure diffusion des offres d’emploi dont le recrutement est "tendu" sur l’île auprès des Réunionnais partis se former en métropole et à l’étranger : c’est l’objectif du partenariat conclu entre Pôle emploi Réunion-Mayotte et le site reunionnaisdumonde.com.

Pôle emploi propose depuis février 2011 un service optionnel supplémentaire aux entreprises locales : la diffusion gratuite de leurs offres dans des secteurs "tendus" sur le site Réunionnais du monde et dans sa newsletter mensuelle. Le Pôle répond ainsi à un besoin des opérateurs locaux, désireux de recruter dans le vivier des jeunes diplômés partis se former à l’extérieur.

Le site reunionnaisdumonde.com s’est en effet donné depuis 5 ans pour mission d’identifier les talents réunionnais éparpillés dans le monde et de lancer une passerelle entre la Réunion et sa diaspora. Ce lien direct permet à un nombre croissant d’entreprises de recruter grâce aux offres diffusées dans les rubriques Emploi et Stages… et de répondre à une attente de nombreux Réunionnais expatriés, pour qui la possibilité d’un retour sur l’île après une période de mobilité est une question qui revient régulièrement (lire les interviews "spécial retour").

Le partenariat prévoit :

- La mise en ligne dans la rubrique Emploi d’offres sélectionnées par Pôle emploi après acceptation des entreprises

- la diffusion de ces offres dans la newsletter mensuelle Réunionnais du monde (24 000 abonnés, une dizaine d’abonnements par jour)

Par ricochet les offres seront également visibles sur les pages Facebook Réunionnais du monde et Emploi Ile de la Réunion.

Lire aussi :

- Voir les offres d’emploi à la Réunion

- Les infos sur les ressources humaines à la Réunion :

- Entreprises – Organismes : poster une offre d’emploi ou une offre de stage

- S’inscrire à la newsletter mensuelle

Publicité