Publicité

Premiers diplômés pour l’école de formation d’hôtesses et stewards

Publié le 29 mars 2018

Pour proposer trois à quatre promotions annuelles et d’autres formations aux métiers de l’aéronautique, Air Austral agrandit son école. Objectif : permettre aux Réunionnais de se former localement, répondre à la forte demande et accueillir un plus grand nombre de candidats.



 
Ils étaient 24 à avoir été sélectionnés pour suivre la première session de formation d’hôtesses et stewards proposée par Air Austral et démarrée en octobre 2017. Après une partie théorique qui s’est déroulée à La Réunion et une partie pratique en Métropole, ils sont 21 à être aujourd’hui officiellement diplômés du « Cabin Crew Attestation » (C.C.A). Un vrai succès pour Air Austral qui affiche ainsi un taux de réussite de 87%.
 
Mathieu nouveau diplômé du CCA : « Ça a toujours été un rêve de devenir PNC. J’avais déjà en tête de faire cette formation, Air Austral m’a permis de la faire localement, et ça c’est une vraie chance. Cette formation a été très enrichissante, elle a aussi nécessité un véritable investissement tant le travail a été intense. Il a fallut faire preuve de persévérance mais aujourd’hui je suis non seulement diplômé mais aussi directement prêt à travailler pour une compagnie aérienne. »

Une formation qui permet aux Réunionnais de se former localement

 
En tant qu’acteur du développement de l’emploi local, Air Austral, seule compagnie aérienne basée à La Réunion, s’est lancée en 2017 dans ce projet innovant. Avec l’ouverture de son école dédiée à la formation des hôtesses et stewards, la compagnie s’engage à accompagner localement les jeunes Réunionnais dans un parcours de formation diplômant et qualifiant. L’obtention de ce diplôme permettra à ces jeunes de se placer immédiatement sur le marché de l’emploi.
 

Une formation en partenariat avec le centre interlines des Guyards

 
Cette formation est assurée par les équipes du centre interlines des Guyards, spécialiste du domaine depuis de nombreuses années. Pour l’occasion, le centre a détaché un de ses formateurs pour assurer la formation théorique à La Réunion. Pour certaines sessions, c’est le responsable formation sûreté sécurité d’Air Austral qui assure la partie théorique. Air Austral vise 3 à 4 formations annuelles.
 

Une structure moderne, aux normes européennes dotée de tous les équipements nécessaires pour la formation au métier d’hôtesses et stewards

 
Initialement destiné aux maintiens des compétences des équipages de la compagnie Air Austral, ce centre de formation est désormais ouvert à tous les candidats qui souhaitent obtenir leur diplôme de PNC. Il est composé de 4 salles de cours d’une capacité de 70 personnes, une salle équipée d’une cabine de 42 sièges pour les exercices de lutte contre incendie, et une partie technique où sont reconstituées les cabines des trois types d’appareils utilisés par Air Austral.
 

Vers un centre de formation pluriactivités spécialisé dans l’aérien

 
Pour répondre à la forte demande et accueillir un plus grand nombre de candidats, Air Austral procède actuellement à l’agrandissement de son centre de formation. Ces locaux supplémentaires permettront à la compagnie de proposer plus de possibilités de formations dans l’année, mais pas seulement. Air Austral entend proposer prochainement aux Réunionnais d’autres formations métiers dans le domaine de l’aéronautique : Mécaniciens avion, commerciaux... 
 

Comment s’inscrire ?

 
La formation d’hôtesses et stewards, pratique et théorique, est proposée à partir de 2800 euros, hors frais d’examen, et hors modules complémentaires.
Pour candidater pour la prochaine session de formation :
 CV et lettres de motivation sont à envoyer à l’adresse [email protected]
Le profil requis : avoir plus de 18 ans et le niveau bac.
Pour plus d’information : 0262 93 16 57
www.air-austral.com


Plus d’infos www.reunionnaisdumonde.com/t/7/Ressources-Humaines

Publicité