Publicité

Quand les petites salaziennes chantent leur super maman

Publié le 28 mai 2023

Nout’ tit’ manman, un séga tout en sourires d’Eloïse et Larène. Elles n’ont pas encore 10 ans mais réservent dans leur vie déjà bien remplie, une large place à la musique et la danse. Eloïse et Larène sont les plus jeunes membres du groupe Salazèl et elles ont choisi de célébrer la fête des mères avec un séga tout en sourires : « Nout’ tit’ manman ».

Elles font toutes les deux du judo, profitent à fond de la belle piscine municipale de Mare-à-citron, le village qu’elles habitent dans le cirque de Salazie, mais ne ratent jamais une répétition du groupe Salazel. Là, elles assimilent peu à peu l’histoire de leur île à travers danses et musiques qui ont rythmé son peuplement. Elles dansent le quadrille créole, la coupe de la canne à sucre, la pêche des bichiques mais aiment par-dessus tout… chanter !

Dans ce premier clip pour ces petites chanteuses qui cumulent talent et charme, elles proposent un mot d’ordre un peu téméraire pour cette fête des mères 2023 :
Tak téléfone dann tirwar, tinn lékran ziska fénwar…
Lès pa riyin pas’ devan zoli sourir nout tit manman !

Eh oui ! Pourquoi pas une journée familiale, détendue où écoute, échanges et attentions pour toutes les mamans seraient les maîtres mots d’une fête réussie ?

Groupe Salazèl

Ils viennent de tous les coins du cirque et se retrouvent pour explorer ensemble l’histoire musicale de leur île. Le groupe Salazèl réunit des jeunes de Salazie de 8 à 14 ans autour de l’amour de la Réunion et de sa culture.

Découvrir aussi leur séga de Noël : www.reunionnaisdumonde.com/magazine/actualites/le-sega-de-noel-de-la-troupe-folklorique-des-marmailles-de-salazie-clip/
Voix des Hauts : le message des femmes de Salazie : www.reunionnaisdumonde.com/magazine/actualites/voix-des-hauts-le-message-des-femmes-de-salazie

Publicité