Publicité

Repas créole aux Restos du coeur, par les étudiants réunionnais de Paris

Publié le 27 janvier 2012 France Paris

Des étudiants bénévoles ont préparé un repas typique sur la "Péniche du coeur", centre d’hébergement flottant, à l’initiative de l’Antenne de Paris du Conseil Général de la Réunion. Ils ont réchauffé les coeurs et les estomacs en servant et partageant aux Restos du coeur un repas digne des marmites "péï". Au menu : Achards, samoussas, carri poulet et gateau Patate !

Un repas créole aux Restos du coeur, par les étudiants réunionnais de Paris

Si la gastronomie réunionnaise a été à la fête ce samedi de janvier 2012, ce ne sont ni des Réunionnais nostalgiques ni des touristes curieux qui ont pu profiter de nos mets exotiques, mais pour une fois les hébergés d’un centre resto du Coeur à Paris.

Franck Lorenzi, directeur de la "Péniche du coeur", centre d’hébergement flottant à deux brassées de Notre-Dame, a généreusement ouvert ses portes à des étudiants réunionnais désireux de participer à une action sociale et citoyenne et aux agents de l’Antenne de Paris qui les accompagnaient.

Les étudiants bénévoles ont donc pu réchauffer les coeurs et les estomacs en préparant, servant et partageant un repas digne de nos marmites "péï". Au menu : Achards, samoussas, carri poulet et gateau Patate !

Anne-Laure, Sanya, Christopher, Emilie, Julie et d’autres ont participé à cet engagement qui fait honneur à La Réunion et à ses jeunes. Une à deux fois par mois, l’Antenne de Paris du Conseil Général , tentera de changer le quotidien des plus démunis, en accompagnant les étudiants dans leur projet. Tous les étudiants Réunionnais qui veulent accompagner la lutte contre la précarité sont les bienvenus et peuvent participer à cette expérience formatrice et enrichissante qu’est l’opération "Soleil du Coeur".

Lire le témoignage de Anne-Laure Payet, bénévole

Une partie de l’équipe des bénévoles réunionnais.

Comment s’engager ?

Le Conseil Général de La Réunion encourage les jeunes à participer à l’action humanitaire et crée un partenariat avec les restos du cœur. L’association s’engage à sélectionner des bénévoles parmi les étudiants Réunionnais en métropole. Vous pourrez vous investir suivant les contraintes de votre emploi du temps et selon le temps dont vous disposez.

Vous pourrez entre autres, confectionner les repas, participer à leur distribution, travailler dans les centres d’hébergement, participer à des ateliers d’Art, de lecture, de jeux, etc. toujours dans l’intérêt des plus démunis.

Saisissez l’occasion qui vous est offerte de faire l’expérience de l’action solidaire. Il faut préciser qu’une telle expérience est proche d’une expérience professionnelle et est valorisée sur un cv. Vous recevrez à la fin de votre engagement, une lettre signée de la présidente attestant de votre participation à cette opération.

Si vous habitez Paris, Toulouse ou Marseille, si vous êtes intéressés, envoyez vos coordonnées sur [email protected] ou appelez au 01 40 25 98 40. - Voir aussi la page Facebook de l’Antenne de Paris du Conseil Général

Lire aussi : Cuisine créole : conseils et adresses où trouver des produits réunionnais

Publicité