Publicité

Cook the Dodo : un jeu « made in Réunion » sur App Store et Google Play

Publié le 7 octobre 2015 974

Vous jouez le dernier Dodo sur terre, vous devez l’aider à échapper aux humains qui désirent l’attraper pour le manger ! Cook the Dodo est une création internationale qui a mobilisé six Réunionnais répartis sur la planète. Signe de la nouvelle économie numérique, ils ont travaillé sans se rencontrer physiquement.


Pixel Sunset Studio, studio réunionnais de développement de jeux vidéos membre du collectif Bouftang, vient de sortir son nouveau jeu sur téléphones et tablettes Apple et Android : Cook the Dodo, disponible gratuitement sur l’App Store et sur Google Play. A sa tête, Arnaud Bru, 29 ans décrit le processus de développement qui a mobilisé plusieurs compétences de professionnels réunionnais, dont plusieurs diplômés de l’ILOI.

« Une des particularité de ce jeu est qu’il a été développé entièrement par des Réunionnais, répartis un peu partout dans le monde. Entre le Canada, la Guyane et la Métropole, j’ai réuni des amis par Skype afin de travailler avec eux sur ce jeu 100% 974 :

Bruno LEGROS a dessiné, modélisé et animé le Dodo en 3D, ainsi que les obstacles. Bruno a également travaillé sur notre précédent jeu, Speed Freakz 2.
Guillaume ADAMJEE, qui réside au Canada, a modélisé les sections de plage en 3D. Guillaume a lui aussi travaillé sur le jeu Speed Freakz 2.
Rémy NARCISSE, qui vit à Montpellier, a dessiné les très coloré Dodo ainsi que les obstacles.
Joseph RAHAMEFY, qui réside en Guyane, a composé cette géniale musique qui reste dans la tête.
Rodolphe BAX a travaillé sur l’Interface Utilisateur, comme le panneau des scores ou le chaudron qui bouillonne.
Stéphane PAYET a créé le trailer vidéo qui nous permet de partager le jeu avec le reste du monde.
- Et enfin moi-même, Arnaud BRU, j’ai désigné, programmé le jeu, et géré toutes les personnes impliqués dans le projet via Skype. Je suis de retour à La Réunion depuis un an après un séjour de trois ans aux Emirats Arabes Unis. J’ai créé au mois de mars 2015 Pixel Sunset Studio, entreprise de conception et de développement de jeux vidéos.


Un développement sans frontières

Nous n’avons à aucun moment travaillé tous ensemble en même temps sur le projet. J’ai dû travailler avec le premier, puis le second, etc. C’est pourquoi le jeu à pris trois mois de développement au lieu d’un mois initialement prévu. Mais cela a été une superbe expérience, et je ne pourrais jamais assez remercier ces amis qui m’ont aidé à donner naissance au jeu.

Les perspectives de développement

De nouveaux éléments sont prévus : nouveaux niveaux, système de quêtes, possibilité de personnaliser le Dodo... Cela dépendra de la "réponse" du marché, si le jeu dispose d’une base de joueurs suffisante. Le jeu étant disponible à l’international, nous nous battons, avec le Collectif Bouftang (collectif regroupant les acteurs professionnels du jeu vidéo à La Réunion) pour faire briller et connaître La Réunion sur ce marché.

Présentation du jeu

Le dernier Dodo à été retrouvé et les humains désirent le cuisiner ! Jouez le Dodo dans une course effrénée avec les Humains sur des plages paradisiaques ! Aidez-le à s’échapper !

- Graphismes MIGNONS en 3D et Musique entraînante
- CONTRÔLES très SIMPLES (Glisser et Toucher)
- GLISSER et SAUTER pour éviter les OBSTACLES
- Activez le SLOW MOTION en tapant sur le CHAUDRON BOUILLONNANT
- PARTAGE et TABLEAU des scores mondiaux.
- Plein de nouveautés à venir !

Cook the Dodo est disponible GRATUITEMENT sur l’App Store et sur Google Play !

Pixel Sunset Studio

Un studio indépendant de conception et développement de jeux sur plateformes mobiles (Android et Apple), situé à La Réunion, dans les locaux de l’Association Bouftang, au Port.

- Site http://www.pixelsunsetstudio.com
Facebook Pixel Sunset Studio / Facebook Coook the Dodo


Plus d’infos TIC


Publicité