Publicité

Les aventures de Priscilla 7 : De l’art de faire sa valise

Publié le 9 août 2010 Taïwan Chine

Passionnée par l’Asie, Priscilla se lance dans le projet fou de trouver du travail à Taïwan, armée de son seul CV et d’un sac à dos. De la constitution de son projet à la découverte du pays, en passant par les difficultés administratives, les doutes et les réussites, elle fait partager son expérience aux Réunionnais du monde dans une chronique qui se poursuivra tout au long de son voyage…

Laderval Priscilla

(22 mai 2010)

Que peut-on bien emporter lorsque l’on décide de tout plaquer pour aller à l’étranger et que l’on a en tout et pour tout 20 kilos de bagages autorisés ? Pas grand-chose en effet… quelques médocs, 2 t-shirts, 2 paires de jeans, quelques robes d’été, 2 jupes et dans mon cas, 5 paires de chaussures ! Dans un pays où la pointure moyenne est le 34 ½, je me devais d’assurer mes arrières, moi qui porte un 40 enfant.

Mais voilà, en voulant prendre mes escarpins aujourd’hui, j’ai eu la déroutante et non moins désagréable expérience de ne trouver qu’une chaussure. En y regardant de plus près, il y a plus près, une autre paire a été amputée de sa moitié. J’étais pourtant certaine d’y avoir mis les paires !

Deux explications possibles :

- je suis vraiment idiote et il ne me reste plus qu’à porter des chaussures dépareillées

- ou je retrouve la bigleuse qui travaille au déchargement de valises, a repéré mes chaussures dans sa machine à rayon X, a voulu me chourer mes escarpins, mais s’est trompée pour le pied gauche...

Nartrouv’

Prochain épisode : "Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas"

Lire aussi :
Les aventures de Priscilla à Taïwan – Episode 1 : Pa capab’ lé mort sans essayer
Episode 2 : Aide toi et le ciel t’aidera
Episode 3 : Qui veut voyager loin ménage sa monture
Episode 4 : le trajet en avion vers Taïwan
Episode 5 : "couch surfing" à Taïwan
Episode 6 : trouver un logement à Taïwan
la 1ère interview de Priscilla Laderval à Shanghaï (octobre 2006)

- Voir le profil de Priscilla Laderval

Publicité