Publicité

Les aventures de Priscilla à Taïwan – Episode 2 : Aide toi et le ciel t’aidera

Publié le 3 juin 2010

Le projet : suivre un aventurier réunionnais de la mobilité, de la
constituiton de son projet jusqu’à la découverte du pays d’accueil, les
difficultés administratives, les doutes et les réussites. Passionnée par l’Asie, Priscilla se lance dans le projet fou de trouver du travail à Taïwan, armée de son seul CV et d’un sac à dos...


_
Episode 2 : AIDE-TOI, LE CIEL T’AIDERA - 13 mai 2010

Je suis réellement surprise d’écrire cet article.

En mars, je me suis dit, après la fin de mon CDD : "voici ma chance de réaliser mon rêve, je me donne deux mois pour essayer de partir à Taiwan. A la fin du mois de mai, je dois être sur place pour commencer des cours de chinois en juin."

J’insiste bien sur essayer, car je pensais que j’aurais des tonnes de problèmes administratifs, ou pour trouver un centre de langue qui m’accepte. Or, tout ceci a été d’une simplicité et d’une fluidité incroyable. En mars, j’envoyais ma demande d’admission au MANDARIN TRAINING CENTER de Taipei. En avril, je recevais la lettre d’admission et réservais mon billet d’avion. Enfin en mai, je chronopostais mon passeport au consulat pour obtenir mon visa et me préparais pour un très long voyage.

Il n’y a eu aucun accro dans cette préparation, excepté peut être le fait que je n’ai pu envoyer de demande d’aide à la région car ils étaient en pleine campagne électorale… il est peut être encore temps, qui sait ?

Nartrouv’.

Prochain article : Qui veut voyager loin, ménage sa monture

Lire aussi :
Les aventures de Priscilla à Taïwan – Episode 1 : Pa capab’ lé mort sans essayer
la 1ère interview de Priscilla Laderval à Shanghaï (octobre 2006)

- Voir le profil de Priscilla Laderval

Publicité