Publicité

Réunionnais en Chine pendant les Jeux Olympiques – Chronique N°3

Publié le 20 août 2008 Chine
Pekin Wilson
Wilson et le boxeur réunionnais Jean-Mickael Raymond sympathisent dans le village olympique.

Une quarantaine de membres du site reunionnaisdumonde.com habitent en Chine et particulièrement la région de Pékin. Une dizaine d’entre eux ont accepté de nous transmettre photos et impressions tout au long des JO. Ils nous font vivre l’effervescence de ce rendez-vous que la Chine donne au reste du monde.

Pekin Wilson

Employé dans un McDonald’s de Lyon, Wilson a été sélectionné parmi 5 000 salariés pour travailler et représenter la France sur le village olympique de Pékin. Il fait aussi partie des lauréats d’un concours organisé par l’entreprise américaine, sponsor officiel des JO : "Le président du Comité Olympique International, ainsi que des journalistes du monde entier étaient présents à la remise des prix".

Pekin Wilson 7
"Cette journée a été remplie de moments forts. J’ai pu assister avec des collègues aux épreuves de natation dans le Water Cube de Pékin, au premier rang !"
Pekin Wilson 5
L’américain Michael Phelps affiche fièrement sa huitième médaille d’or !
Pekin Wilson 4
"Aujourd’hui la journée a été consacrée au travail dans le village olympique. Comme c’était le dernier jour, quelques amis et moi sommes allés à la rencontre des athlètes français dans leurs appartements. Ils étaient nombreux et très sympathiques, ne refusant pas les photos".
Pekin Wilson 1
Journée détente sur la muraille de Chine.
Pekin Wilson 6
Au cours de son séjour, Wilson travaille au rapprochement des peuples.

Lire l’interview complète de Wilson


Coralie, qui travaille également sur le village olympique, nous offre une vision décalée de l’événement.

Pekin Coralie 2
"Le Parc Olympique est un lieu sous surveillance. "100% sécurité" est devenu la rengaine du gouvernement. Les gardes du Parti veillent à ce que rien ne vienne perturber le bon déroulement des épreuves".
Pekin Coralie 1
"Les sites olympiques sont une Cité Interdite d’un genre nouveau. On se croirait dans le remake de "24 heures chrono". Jack Bauer viendra-t-il nous sauver ?"

Lire l’interview complète de Coralie

Lire la Chronique N°1 Lire la Chronique N°2 Lire la Chronique N°4

Publicité