Publicité

Rishofé Akoustik à la Cité des Arts de Saint-Denis

Publié le 28 janvier 2024

C’est à la fois un pique-nique et un kabar géant, un mini-festival d’une journée auquel nous convie Bourbon Palto le 3 mars 2024 de 10h à 19h à Saint-Denis. Après le succès des précédentes éditions, le Rishofé Akoustik remet ça avec entre autres comme invités Danyèl Waro, Kréolokoz, Lindigo, Kathy Toave Pesépolis...


Le lien billetterie : www.citedesarts.re/Billetterie
18 euros en prévente / 20 euros sur place / gratuit pou marmay jiska 8 ans


Des artistes qui s’amusent, des marmites créoles qui mijotent… repas partagé et musique au programme. C’est un plateau et un concept inédits que propose M. Palto le 3 mars. Trap in plas, ou va gingn in gayar lanbians ek in bon manjé ! Les Rishofé Akoustik Kréol (RAK) sont des manifestations culturelles associant "Manjé pou le kor" et "Manjé pou lo kèr". Assister à une RAK, c’est profiter d’un spectacle vivant de qualité, d’un plateau artistique pléthorique. C’est aussi aller à la rencontre d’artisans, de produits péï, de recettes gourmandes, rares, oubliées ou méconnues.

Cette édition restera dans les annales avec une programmation musicale et théâtrale inégalable : Danyèl Waro, Lindigo, Lorkès Bann Dalon, Kathy Toave, Kafmarron, Kreolokoz, Solilokèr, Patrick et Jessica Persée, Daniel Léocadie (Cie Kisa Mi Lé) et Anaëlle Latchimy ("Foré Fénwar"), pour ne citer qu’eux. Allez, venez partager l’amour de la kréolité lors de ce pique-nique culturel géant !


Le lien billetterie : www.citedesarts.re/Billetterie / Voir aussi www.facebook.com/BourbonPalto
18 euros en prévente / 20 euros sur place / gratuit pou marmay jiska 8 ans


Kosa le 18 euros i donn azot :

1- un l’acces à l’ensemble de la programmation sur le site de la cité des arts dans la limite des places disponibles (notamment salle noire, blanche, studio1 et mediation). Le palaxa et déor seront accessibles au plus grand nombre et nou réfléshi ek La Cité des Arts pour un plan B, étant donné la densité de la programmation.

2- nous allons redistribuer avec lekip bandé larak, le partage des 200 places participatives parties en 30 minutes dimanche dernier (samoussa, gateau patate et soft) là aussi dans la mesure des stocks disponible et de la générosité des 200 places participatives.

3- un Rishofé morue ou un rishofé sosis pété ou un rishofé telkel ek rougay sous toute ses formes disponible et de saison entre 11h et 15h sur le site de la cité des arts. En conséquence, pour un rishofé akoustik il faut venir avec ses assiettes et couverts, plus chaise de piknik. Il faut coloniser le site de la cité des arts, c’est un pic nic kiltirel géant. Après 15h, on rentre dans un mode festival normal où vous pouvez acheter boissons et manjé si zot la anvi manjé ou boire sak i propoz.

4- seuls la biere et le café ne sont pas inclus dans le billet de 18 euros, ils restent payants toute la journée sur le site de la cité des arts.

5- par expérience, les RAK sont des Evenements familiaux, il y a beaucoup d’enfants généralement, car nous proposons des ateliers dessins avec Mégot (dessine moi mon monde), il y aura des jeux lontan et d’autres animation pour marmay, quand papa et maman i aprési la mizik ou le teat ou le bann concert intimiste ou le bann fonnker.

N’oubliez pas vos assiettes et couverts et chaise de piknik, et une bonne energie pou fé réyoné nout gayar.
Mersi nout tout.
Toujours dans la paix, l’amour et la flamboyance de l’esprit.
Lékip bandé Larak.

Photo d’archive - Rishofé akoustik de 2019
Publicité