Publicité

Royal Dodo et ladilafé font collection commune

Publié le 2 juillet 2020

La petite marque qui monte et ladilafé (120 000 fans sur facebook) lancent des t-shirts en commun… Créée par trois créoles qui ont voyagé partout à travers le monde, Royal Dodo continue de voyager entre la Métropole et son île de La Réunion. Présentation.


Communiqué de presse : Saucisses et boucané, bouchons ek siave, massalé et cabri, roulèr et kayamb, sarcives et piment chinois… À La Réunion, certaines choses sont faites pour être unies, à vie. Alors, quoi de mieux qu’une association entre deux marques locales en vogue, pour le plus grand plaisir de la communauté réunionnaise ?

Tout commence par un « kassage lé kui », une rencontre, des partages d’images et de publications sur les réseaux (la page facebook de ladilafé réunit plus de 120.000 abonnés à ce jour). Les deux marques déjà bien ancrées localement partagent les mêmes valeurs, le même humour et une philosophie commune : porter haut les couleurs de La Réunion, partager du positif et surtout, mèt la Réunion en l’air.

C’est ainsi que débute l’histoire d’amour entre ladilafé et Royal Dodo : parce qu’on ne va pas se mentir, travailler ensemble lé gayar ! La première expérimentation de cette union artistico-comique s’organise autour de la mise en vente de T-shirts qui reprennent des concepts qui ont buzzé grâce aux messages qu’ils défendent.


« JE MORT POU ROUGAIL SAUCISSES » fait référence à la célèbre phrase de Jean-Bernard Caroupaye lors de ce moment d’anthologie où il s’est emporté face au sous-préfet de Saint-Paul devant l’entréede la SRPP. Ce T-Shirt représente l’attachement des réunionnais au sacrosaint rougail saucisses qui a fait couler beaucoup d’encre en 2019 avec la polémique du rougail saucisses avec des grains d’un food truck métropolitain.

« Metalila » reprend la graphie du célèbre groupe Metallica et sur le ton de l’humour replace La Réunion dans l’Océan indien quand certains place l’ile dans les Antilles.

Enfin « Sarcives King » aussi décliné en Sarcives Queen, Sarcives Princess, Sarcives Prince fait un clin d’œil à la célèbre chaine de burger et milite pour une carte plus locale comme cette chaine sait si bien le faire dans d’autre pays.


Le Royal Dodo ayant une patte à La Réunion et une autre en Hexagone, tous les produits sont disponibles sur www.royaldodo.fr avec une livraison globale.

Voir aussi www.facebook.com/royaldodo.fr & www.facebook.com/ladilafeFR


Royal Dodo, c’est l’histoire de trois petits créoles qui ont voyagé partout à travers le monde, dont deux qui se sont expatriés en Métropole. De l’autre côté la mer, avec ce manque constant de leur terre, ils se sont rendus compte à quel point il été important de se rappeler leur île et à quel point cela fait chaud au cœur d’entendre quelqu’un parler créole dans la rue, dans le métro ou dans un restaurant.


Ce manque de la Réunion et de la chaleur de l’île, cette envie de montrer d’où l’on vient et ce que l’on représente a donné naissance à Royal Dodo : la marque tropicale qui voyage depuis sa terre natale à la rencontre des réunionnais de son île et du monde. Le Dodo qui représente la marque est cet animal emblématique de l’Océan Indien, un animal qui parle à tous.



Publicité