Publicité

Sakifo records : naissance d’un label réunionnais tourné vers l’extérieur

Publié le 8 octobre 2009

Parallèlement au Sakifo Musik Festival est né mi 2009 le label Sakifo Records, qui édite les albums des groupes réunionnais Zong (« Paradis Thématik »), Nathalie Natiembé (« Sankèr » et très prochainement « Karma »), Toguna (« Sans Frontières ») ainsi que le groupe sud-africain Tumi And The Volume (« Tumi And The Volume »).

Sakifo records

En août dernier, Sakifo Records et 2Temps 3Mouvements (management de Bazbaz, Java, Meï Teï Shô...) ont décidé de fusionner leurs catalogues, entraînant un métissage entre les artistes, réunis autour d’une même envie de créer en dehors des sentiers battus, d’harmoniser les flux entre le Nord et le Sud, de provoquer l’échange.

Un contrat vient d’être signé avec la principale maison de disques indépendante française, Wagram, pour que tous les prochains albums bénéficient du meilleur réseau de distribution en France et au Bénélux.

Après la sortie du "Sans Frontières" de Toguna le 12 octobre, et du "Karma" de Nathalie Natiembé le 2 novembre, le nouvel album de chansons malignes et coquines de Bazbaz prendra une place de cœur chez Sakifo Records.

Autre album prévu pour ce début 2010 : Tumi And The Volume. Tumi, qui vient de participer au dernier album de Laurent Garnier, pourra ainsi poursuivre la percée esquissée ces deux dernières années à l’international et propager son flow moelleux et conscient reposant sur des grooves imparables.

Plus d’infos sur www.sakiforecords.com

Publicité