Publicité

Sébastien Nativel nommé pilote démonstrateur officiel du Rafale

Publié le 8 septembre 2017 France Haute-Marne

Le capitaine Sébastien Nativel alias « Babouc » a été choisi pour être le pilote démonstrateur officiel du Rafale pour la période 2018-2020. 5ème pilote de l’armée de l’air à endosser cette responsabilité, le Tamponnais a quitté la Réunion à l’âge de 18 ans pour accomplir son rêve : devenir pilote de chasse. A 36 ans et après avoir parcouru le monde, il pilote le Rafale en tant que Chef de patrouille, basé à Saint-Dizier. 


Sébastien Nativel aura la charge de présenter le Rafale en meeting aérien national et international. Il sera en première ligne pour convaincre les éventuels pays acheteurs de la machine. Situé sur la base aérienne 113 de Saint-Dizier en Haute Marne, l’Escadron de Transformation Rafale est l’organe de formation des pilotes de l’armée de l’air affectés sur Rafale. L’ETR annonce ainsi la nomination de Sébastien Nativel :

« Babouc est réunionnais. C’est quasiment la première chose qu’il vous dira avant de vous proposer une soirée rougail à la maison. Il est instructeur à l’ETR depuis deux ans. Il a commencé sa carrière de pilote opérationnel sur Mirage 2000 N au feu 3/4 "Limousin" avant de passer sur Rafale au 1/7 "Provence". »

Lire l’interview : Sébastien Nativel, pilote de chasse dans l’Armée de l’Air


Publicité