Publicité

Soirée Nou la Fail à Epitech Saint-André

Publié le 11 décembre 2019
974

Des entrepreneurs péi racontent sans tabou leurs ratés retentissants et leurs parcours atypiques. Langue de bois interdite ! La 2e soirée Nou La Fail - édition Est aura lieu à Epitech Saint-André le 12 décembre, avec Cédric Efferma - Steeve Bourane - Jessica Toucoula - Yannick Dugain. Ouvert à tous sur inscription.


Forte du succès de la 1ère édition, Crealise organise une nouvelle soirée Nou La Fail à Epitech Saint-André, le 12 décembre. Le ou la meilleur.e Storyfailer de cette soirée, élu en live par le public, participera à la Grande Finale aux cotés de Jimmitry Payet, RockFailer de l’édition Sud !

Les soirées Nou La Fail, c’est quoi le concept ? 4 événements pour 4 régions & 4 StoryFailers à chaque round. Et une Grande Finale pour élire le RockFailer de l’année ! La liste est longue de ces « ratages » célèbres qui ont fini par devenir des succès : Henri Ford, ruiné par sa toute première entreprise avant Ford Motors Company, Charles Aznavour à qui ses professeurs avaient fortement déconseillé de chanter, Tim Ferri, rejeté 25 fois par des éditeurs avant que son livre La Semaine de 4 jours ne deviennent un best-seller… JK Rowling, Walt Disney, Steve Jobs...

Crealise a décidé de briser les tabous en s’inspirant du succès d’événements internationaux et en créant les soirées Nou La Fail. Ces soirées décontractées se dérouleront aux quatre coins de l’île avec l’ambition de permettre à des entrepreneuses et des entrepreneurs péi de poser des mots sur leurs échecs et de partager leurs expériences, sans langue de bois. Au programme : quatre « StoryFailers », tels des aventuriers et aventurières des temps modernes, ayant surmonté des situations extraordinaires, raconteront leurs histoires à ceux et celles qui veulent apprendre.


Si l’échec était le meilleur moyen d’apprendre à réussir ?

La question clé n’est finalement plus de savoir si l’on accepte ou pas l’échec puisqu’il est incontournable, même pour ceux qui ont réussi. Elle est de savoir apprendre de ses échecs, d’en tirer des leçons et de s’améliorer ensuite. A la fois de manière individuelle mais aussi de manière collective, pour que l’ensemble de l’écosystème de l’innovation de notre île progresse.

Ces soirées sont organisées en partenariat avec The Nest, la Technopole de La Réunion, Epitech #Réunion et Digital College Réunion.

Inscription gratuite sur www.eventbrite.fr/e/billets-2e-soiree-nou-la-fail-edition-est-a-epitech-saint-andre-81702657849

Publicité