Publicité

Soirée Prestige du CJD Réunion le 20 juin à St-Denis

Publié le 3 juin 2024

Le CJD (Centre des Jeunes Dirigeants) Réunion célèbre ses 10 ans et vous convie à une conférence exceptionnelle de l’aviatrice Dorine Bourneton, première femme au monde pilote de voltige handicapée - ‘’PILOTER DANS l’IMPOSSIBLE’’ - le jeudi 20 juin 2024 de 18h à 23h , Parc boisé du siège du Crédit Agricole de Saint-Denis. Soirée conférence suivie d’un cocktail dînatoire dansant - Dans la limite des places disponibles – 70 €/personne.

Info partenaire CJD Réunion


Dirigeants, entrepreneurs, simple curieux, ne ratez pas la conférence inspirante de Dorine Bourneton* ! Venez découvrir la trajectoire de vie d’une femme inspirante qui par sa ténacité a su faire bouger les lignes pour atteindre ses rêves d’être pilote professionnelle, pilote de voltige aérienne, et membre du futur équipage du projet ‘’Solar Airship One’’ : un tour du monde sans escale à bord d’un dirigeable solaire.
A travers son histoire personnelle, Dorine Bourneton abordera les thèmes de l’inclusion, la performance collective, l’audace, la confiance en soi et la responsabilité environnementale.

Au programme :

18h : verre d’accueil
18h45 : entrée en salle
18h50-20h30 : conférence
20h30 - 23h : cocktail dînatoire dansant

Réservez votre place sur : www.helloasso.com/associations/cjd-reunion/evenements/pleniere-prestige-cjd-reunion / L’événement sur Linkedin : www.linkedin.com/events/soir-eprestigecjdr-union7194291973980106752


Avec Crédit Agricole La Réunion Mayotte, Aéroport La Réunion Roland Garros, Région Réunion, Perle Marine, Super U Saint-Paul / Saint-André, CREE Formation, Agefiph, Ayla Consulting, Doble You


* Conférencière, aviatrice et écrivaine, Dorine Bourneton est la 1ère femme au monde handicapée et pilote de voltige. En 1991, Dorine Bourneton est la seule survivante d’un accident d’avion. Elle perd l’usage de ses jambes. Malgré les obstacles, cette femme passionnée réussit à trouver en elle des ressources incroyables et deviendra la première femme paraplégique pilote de voltige aérienne ! Elle se bat pour faire changer la réglementation française qui interdit aux handicapés l’accès à la Licence de pilote professionnel et la pratique des sports aériens. Après une démonstration remarquée au Salon du Bourget, les pilotes du « Rafale » lui demandent d’être leur marraine. Une reconnaissance qui aujourd’hui l’amène à participer à de nombreux meetings aériens et à parcourir la planète.

Le projet Solar Airship One (tour du monde sans escale à bord d’un dirigeable solaire) est pour elle une façon de poursuivre l’histoire, en démontrant qu’une énergie renouvelable, transformable peut-être fiable et propose un nouveau moyen de transport décarboné.

Dorine Bourneton a raconté son expérience dans trois livres parus aux éditions Robert Laffont, sur France 5 dans la série documentaire « Dorine, d’un ciel à l’autre » et sur TF1 dans le téléfilm « Au-dessus des nuages ». Elle nous expliquera dans sa conférence comment mobiliser ses qualités personnelles et collectives pour réussir des projets ambitieux... « J’y suis arrivée avec mon fauteuil, mes bras et ma volonté. J’ai en tête cette phrase de Boris Cyrulnik : "on n’est pas responsable de ce qui nous arrive mais de ce que l’on en fait". Nous sommes les auteurs de nos vies ».


Publicité