Publicité

Solaire réunionnais cherche investisseurs en Allemagne

Publié le 9 juin 2011 974 Allemagne

Les gérants de “La Maison du Photovoltaïque” Solidénergie (Etang Salé) ont démarré le salon Intersolar de Munich. Ils ont trois jours pour convaincre l’industrie solaire mondiale de l’intérêt d’une technologie développée à la Réunion : la “Toiture losangée”.

solidénergie photovoltaïque

Compte-rendu de salon - 9 juin 2011

Mirko Dudas (gérant de Solidénergie – Recherche et Développement) et Franck Mongin sont satisfaits de cette première journée intense. Ils sont la seule entreprise réunionnaise présente sur le plus grand salon international des énergies solaires. A côté des principaux fabricants mondiaux de panneaux, systèmes de fixations et onduleurs, ils souhaitent trouver une entreprise industrielle capable de développer et mettre sur le marché la technologie de la “Toiture losangée”.

Il s’agit d’une nouvelle manière d’installer les panneaux photovoltaïques sur les surfaces plates. Cette technologie brevetée a le potentiel de remplacer la majorité des systèmes utilisés aujourd’hui. “Nous sommes très heureux de représenter la Réunion, et même à 10 000 km de chez nous, l’industrie photovoltaïque nous écoute avec attention, nous connaissons les avantages de notre technologie et sommes confiant dans les contacts à venir” confie Franck Mongin.

Mirko Dudas quant à lui explique que “cette première journée nous a permis de rencontrer les leaders mondiaux de l’industrie photovoltaïque. Il nous reste deux jours pour continuer nos démarches et rencontrer un maximum de fabricants”.

Lire aussi : La toiture losangée : innovation photovoltaïque réunionnaise présentée à Munich

toiture losangée solidénergie photovoltaïque
Publicité