Publicité

Sommet de l’altruisme : programme et intervenants

Publié le 15 novembre 2021

Le 20 novembre à St-Denis (événement gratuit sur inscription) sera une occasion unique de dialoguer avec des spécialistes mondiaux du bonheur et de travailler sur un indice de « Bonheur Réunionnais Brut ». Rendez-vous à l’Université bioclimatique, campus Moufia après inscription ici . Pour ceux qui ne peuvent pas être présents, directs et retransmissions sur les pages Isopolis et Réunionnais du monde


𝗟𝗲 𝘀𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 𝟮𝟬 𝗻𝗼𝘃𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝟵𝗵 à 𝟭𝟳𝗵 se tiendra le 1er Sommet de l’altruisme à La Réunion. Le Sommet de l’altruisme vise à échanger autour des enjeux du bonheur comme finalité de la société réunionnaise. Sous forme de retour d’expériences, nous mettrons en lumière l’indice du Bonheur National Brut (BNB) dans l’objectif de créer NOTRE indice réunionnais pour une société résiliente qui nous ressemble et qui nous rassemble ! Reconnu par l’ONU (Organisation des Nations-Unies) et l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), le BNB vise à mesurer le bonheur et le bien-être de la population d’un territoire.

Si l’événement se nomme « Sommet de l’altruisme », c’est qu’il est maintenant prouvé que notre bonheur individuel est indissociable de celui des autres, de notre vivre-ensemble et du respect de notre environnement. Bien plus qu’un outil de mesure, d’évaluation et de prise de décision pour les acteurs publics, le BNB ouvre la voie à un changement sociétal de fond, alliant transformation individuelle et changement collectif.


Ils participent au 1er sommet de l’altruisme :

Tshering Tobgay : « Le BNB au centre des politiques publiques du Bhoutan » 
Premier ministre du Bhoutan de juillet 2013 à août 2018, il es aujourd’hui ambassadeur mondial de l’indice du BNB à l’ONU. 

Antoine Lutz : « Cultiver l’altruisme : les apports de la méditation et des neurosciences »
Docteur en neurosciences, le neuroscientifique qui a étudié le cerveau de Matthieu Ricard

Rodolphe Sinimale : « Faire émerger le bonheur par l’authenticité et l’altruisme »
Entrepreneur de changement.

Mais aussi : Vêlayoudom Marimoutou, professeur de Sciences Economiques - Eveline Hoarau, représentante de la société civile - Jean-François Rebeyrotte, médiateur culturel – Charly Lesquelon – Unis Vers Cité Péi


Une opportunité unique de :

• dialoguer avec l’homme politique qui placé le bonheur au cœur du développement de son territoire ,
• converser avec le neuroscientifique qui a étudié le cerveau de Matthieu Ricard,
• contribuer à l’indice du bonheur réunionnais pour construire une société qui nous ressemble et nous rassemble


- 𝗜𝗻𝘀𝗰𝗿𝗶𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗹𝗶𝗯𝗿𝗲𝘀, sous réserve des places disponibles, sur :
www.eventbrite.fr/e/billets-sommet-de-laltruisme-pou-fe-pous-boner-dann-ker-reyone-199615323807
- Voir aussi : www.facebook.com/events/598062518007219 / https://sommetaltruisme.re

Pour ceux qui ne peuvent pas être présents, directs et retransmissions sur les pages Isopolis et Réunionnais du monde


L’organisateur : ISOPOLIS

Dans ces temps de crises de plus en plus manifestes, ISOPOLIS se fixe pour objectif de soutenir la nécessaire transformation de notre société Réunionnaise vers un modèle viable qui nous ressemble et qui nous rassemble. 

+ d’infos : www.isopolis.re

Publicité