Publicité

Sortie du nouveau site Poc Poc

Publié le 4 juillet 2017 974

La 1ère plateforme de crowdfunding péi se refait une jeunesse, grâce au financement de la Fondation Crédit Agricole Réunion-Mayotte. Poc Poc assure le financement solidaire par les internautes de projets s’inscrivant dans un développement local durable de La Réunion.

Le Crédit Agricole Mutuel de La Réunion a créé en 2013 la Fondation Crédit Agricole Réunion-Mayotte pour apporter son soutien, s’engager auprès des associations locales, et accompagner des projets autour de l’insertion, l’éducation, l’environnement et le patrimoine. En 2017, la Fondation a apporté son soutien au financement du nouveau site de PocPoc, premier site de crowdfunding réunionnais, crée par le collège coopératif de l’île de la Réunion, acteur des finances solidaires.

Le site www.pocpoc.re montre les projets en cours présentés par des associations ou de jeunes entrepreneurs. Les membres du site, ou « pocpockeurs », sont invités à découvrir toutes les étapes du projet et soutenir financièrement leur réalisation. Cet accompagnement a permis au Crédit Agricole Mutuel de La Réunion après le soutien de la Fondation, d’être aujourd’hui un partenaire fort qui collabore avec le Collège Coopératif de La Réunion. Ce partenariat vise à favoriser le renforcement de l’ancrage local des structures sur leur bassin d’intervention et à développer la communication en direction de l’ensemble de la population afin d’afficher un partenariat innovant entre banque et financement participatif.

+ d’infos : www.pocpoc.re / www.facebook.com/pocpoc.re / http://ca-fondation.re


Publicité