Publicité

Tout le monde peut devenir entrepreneur !

Publié le 4 février 2020
974

Vous souhaitez créer votre entreprise ? Vous êtes déjà chef d’entreprise ? L’Adie est une grande association française présente sur tout le territoire. Elle défend l’idée que chacun même sans capital, même sans diplôme, peut devenir entrepreneur s’il a accès à un crédit et à un accompagnement professionnel personnalisé fondé sur la confiance, la solidarité et la responsabilité.

Info partenaire www.adie.org


Femmes, Jeunes, Seniors, des quartiers ou des hauts de l’île, tout le monde, quel que soit son milieu, ses diplômes, son genre ou son âge, doit pouvoir accéder au financement et à l’accompagnement pour donner vie à son projet de création d’entreprise !

En 2019, à la Réunion, l’Adie a financé avec un microcrédit, accompagné et formé plus de 1000 chefs d’entreprise. Comme Anaïs, Jean-Lionel, Stéphanie, Abdou, Evelyne, Sonia, Anthony, Fatoumata, Johnny, Mohammed … révélez votre talent d’entrepreneurs avec l’Adie !

Comment ça marche  ?

Ce n’est pas toujours simple de s’y retrouver quand on est entrepreneur. Pas de panique, nos équipes (26 salariés et 28 bénévoles) sont disponibles et à votre écoute dans nos 4 agences de Saint-Paul, Saint-Pierre, Saint-Denis et Saint-André. Nous vous proposons une aide gratuite :

- « Je Deviens Entrepreneur » : programme de 1 à 2 semaines pour accélérer la création de votre entreprise.
- « Chiffrer mon projet » : rendez-vous d’1h30 avec un spécialiste pour faire de mon projet d’entreprise un succès.
- un coaching personnalisé pour m’aider sur les 3 aspects de mon projet : le commercial, la gestion financière et la gestion administrative.
- des webconférences et des ateliers : toute l’année, l’Adie organise des événements, rencontres, et ateliers sur la création d’entreprise. Je m’inscris !

Pour en savoir plus sur l’accompagnement disponible à La Réunion : appelez le 09.70.84.51.13 ou consultez les prochains ateliers près de chez vous.

Comment obtenir un prêt Adie (maximum 12 000 euros) en moins de deux semaines ?


1. Vous prenez rendez-vous par chat ou téléphone dans l’une des 4 agences de l’Adie Réunion pour faire votre demande de financement.
2. Le jour J, vous amènez tous les documents pour présenter votre projet :
- Justificatif de revenus
- 3 derniers relevés de comptes bancaires personnels et professionnels (si je suis déjà en activité)
- Pièce d’identité
- Permis de conduire (pour l’achat / réparation d’un véhicule)
3. Vous obtenez votre réponse dans un délai de 10 jours. Une fois votre dossier accepté, l’argent est débloqué dans les 48h et transféré sur votre compte.

L’Adie c’est aussi :

- Un prêt mobilité maximum 5 000 €, pour vous rendre à votre travail, ou trouver un emploi. Par exemple, pour acheter ou réparer un véhicule, passer le permis, financer une formation, un déménagement, etc.)

- Des solutions d’assurances professionnelles à tarifs négociés adaptées aux besoins de votre micro-entreprise.

- Des formules d’assurance Auto pour protéger votre véhicule et garantir votre mobilité !

Entreprendre, c’est possible ! En savoir plus : www.adie.org ou 09.70.84.51.13

Publicité