Publicité

Trapèze des Mascareignes : concours SEO des îles Vanille

Publié le 17 septembre 2020

« A l’instar du triangle des Bermudes, le trapèze des Mascareignes attire de nombreux voyageurs qui ne souhaitent plus en repartir ». C’est le message original choisi dans le cadre du concours du meilleur référenceur web des Îles Vanille qui débute le 17 septembre 2020 pour une durée de trois mois. Sur les mots clés dévoilés ce jour, les référenceurs amateurs ou professionnels de la zone océan Indien s’affronteront dans ce concours doté de plus de 10 000 euros de lots. Explications.

La technologie au service du tourisme... « Dans ce contexte particulier où le tourisme est mis à rude épreuve, le marketing digital semble être l’une des solutions pour continuer à faire rêver les voyageurs en attendant que les frontières s’ouvrent. Le maintien d’une image de marque sur la toile fait également partie des objectifs visés. » L’association des Îles Vanille, acteur incontournable du tourisme dans l’océan Indien, lance son premier concours de référencement en partenariat avec l’association Webcup Réunion. Un concours inédit, auquel seuls les résidents des Iles Vanille peuvent participer (Comores – Madagascar – Maurice – Mayotte – La Réunion – Seychelles).

La présentation des mots-clés du concours a été faite au travers d’une vidéo de promotion qui promet un voyage idyllique dans l’océan Indien : une zone paradisiaque nommée « Trapèze des Mascareignes ». Les participants au concours devront travailler les mots « Trapèze des Mascareignes » en référencement. Leur site internet créé pour la circonstance devra arriver en première place de Google France lorsqu’un internaute les entrera dans le moteur de recherche le 17 décembre prochain ! En tout, trois mois de compétition récompenseront les meilleurs référenceurs de l’océan Indien dans l’une des catégories suivantes : amateurs, étudiants ou professionnels. Le premier prix dans la catégorie "professionnels " se verra obtenir un contrat de 10 000 euros avec les Îles Vanille pour le référencement sur un an.


Pourquoi ?

Dans le cadre de son action de promotion, l’association des Îles Vanille participe à la mise en place de combinés inter-îles. La réussite de cette activité passe par le développement de la notoriété de la marque Îles Vanille et tout particulièrement sur internet. Une présence dans les premières pages des moteurs de recherche sur des thématiques touristiques est un facteur clef de succès.

Comment ?

Nous souhaitons associer le monde du tourisme à celui du digital en créant un concours du meilleur référenceur SEO des Îles Vanille. Pour réussir à être bien placé, un certain nombre d’opérations doivent être mises en place au niveau du contenu textuel des pages. La rédaction autour de mots-clefs, la pertinence des textes, en un mot l’optimisation des contenus est impératif… Il s’agit du référencement naturel ou SEO qui permet d’améliorer la position d’une page internet dans les résultats de recherche.

Objectif

Ce concours doit permettre d’améliorer la visibilité des Îles Vanille en découvrant les talents présents dans la zone. Les îles de l’océan Indien disposent de compétences pointues dans le monde du digital et dans le référencement en particulier. Des centres de formation proposent des cycles de haut niveau qui débouchent sur des compétences affirmées et compétitives au niveau mondial.

Dates du concours et d’inscription

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 17 octobre 2020 à minuit (heure de La Réunion). Le concours se fera du 17 septembre au 17 décembre 2020 à 10h, heure de La Réunion. Il sera ensuite annoncé sur internet, sur les réseaux sociaux et dans la presse.


+ d’infos : www.vanilla-islands.org/meilleur-referenceur-seo / www.facebook.com/Iles.Vanille.Vanilla.Islands

Voir aussi : www.webcup.fr / www.facebook.com/WebCup


Publicité