Publicité

Trois Réunionnais primés aux Olympiades des métiers

Publié le 8 février 2011 974

La Réunion a créé la surprise aux finales nationales des Olympiades des Métiers en obtenant 2 médailles d’argent et un diplôme d’honneur alors que l’obtention d’une médaille lors d’une première participation est relativement rare dans une compétition d’un tel niveau, face à des candidats surentraînés. Les primés sont Marie MONTEE (Service en Salle - Médaille d’Argent), Sébastien COPAU (Soudage - Médaille d’Argent) et Karim COTAYA (Imprimerie - Diplôme d’Honneur).

Réunionnais Olympiades des métiers

L’aventure des Olympiades des Métiers à La Réunion vient de franchir une nouvelle étape. Après la mise en place des sélections régionales, la nomination de l’équipe de La Réunion, 2 stages de coaching intensifs, plus de 2 mois de préparation technique, ... les finales nationales ont vu les jeunes réunionnais récompensés.

3 jeunes auront la chance de prendre part aux préparations techniques de l’Equipe de France des Olympiades des Métiers en métropole, les 2 médaillés d’argent faisant office de suppléants aux médaillés d’or en cas de désistement.

Une belle récompense pour ces jeunes, la Région Réunion, les filières de formations locales et les compétences réunionnaises, avec la certitude qu’il n’y a pas de complexe à avoir vis-vis de nos confrères métropolitains.
Rappelons que ces véritables Jeux Olympiques des Métiers regroupent pas moins de 50 métiers, 51 pays et 25 régions françaises. Lycéens, apprentis, ou jeunes professionnels de moins de 22 ans, ils ont tous le même point commun : la passion de leur métier.

Plus d’infos sur le blog de l’AFDET à la Réunion

Lire aussi :
Olympiades des métiers : dans la peau des finalistes réunionnais - galerie photo
David Barbarin : "la formation professionnelle est de bon niveau à la Réunion"
Les Olympiades des Métiers à la Réunion
Les infos sur l’emploi et les Ressources Humaines à la Réunion

Publicité