Publicité

Un Baromètre de la cession d’entreprises à La Réunion

Publié le 22 mars 2021

Dessiner un réel état des lieux du marché de l’entreprenariat sur l’île : c’est l’objectif du baromètre lancé par Koytcha Corporate en mars 2021. Présentation.


Pourquoi les chefs d’entreprises cèdent-ils/rachètent-ils une société ? Quel est leur profil ? Quel secteur d’activité est le plus concerné par ces transactions ? Quelles sont les craintes des dirigeants ?... C’est dans l’optique d’obtenir des éléments de réponses à ces questions que Koytcha Corporate lance son baromètre exclusif de la cession d’entreprises à La Réunion.

Piloté par Koytcha Corporate, filiale du Groupe Koytcha, ce panorama de la cession d’entreprises souhaite proposer un état des lieux du marché local actuel et sur les prochaines années en termes de transactions de sociétés. Grâce à un questionnaire diffusé de manière numérique, exclusif et totalement anonyme, Koytcha Corporate espère pouvoir qualifier et quantifier les besoins et attentes des dirigeants quant à la cession de leur entreprise, sans oublier l’opinion de repreneurs potentiels ou affirmés.

Depuis le jeudi 11 mars, le questionnaire est diffusé de manière numérique à plus de 5 000 personnes au travers d’une large campagne d’e-mailing, mais aussi via une communication web et médiatique. Unique outil de ce genre proposé dans ce domaine à La Réunion, ce baromètre permettra également de cerner les freins et les inquiétudes partagés par les dirigeants, tout en exprimant des éléments de réponses aux enjeux économiques liés à la cession-transmission d’entreprises. L’échantillon sera constitué de dirigeants de sociétés de tous les âges, de tous les secteurs d’activité, et ayant au moins une entreprise dans le département de La Réunion.

Les résultats du baromètre seront transmis à la mi-2021 aux acteurs économiques locaux en format papier, mais ils seront également disponibles et partagés numériquement.


Participer de façon anonyme sur : https://mailchi.mp/9d868275a4e1/enquete-koytcha-corporate-barometre-4728730 (à destination des chefs d’entreprises ayant cédé ou racheté une ou plusieurs sociétés, ou ayant l’intention de le faire)


Publicité