Publicité

Un partenariat pour développer l’emploi touristique

Publié le 27 septembre 2022

Avis aux recruteurs, aux jeunes et aux professionnels du tourisme : la FRT et la plateforme Réunionnais du Monde travaillent ensemble pour faciliter les recrutements et mettre en lumière les opportunités que le secteur du tourisme local peut offrir. Une façon de proposer un soutien aux entreprises face à la problématique de pénurie de main d’œuvre de l’industrie, en misant sur une synergie innovante entre le secteur public et le secteur privé. Ansanm’ soutenons le tourisme péï !

- Recruteurs : donnez de la visibilité à vos offres d’emploi, de stage ou d’alternance "spécial tourisme" en les publiant sur le site https://frt.re/offres-demplois
- Candidats : voir les offres disponibles sur https://frt.re/offres-emploi/ & https://tinyurl.com/4h2mhna9


La saison touristique de l’hiver austral 2022 se termine, tandis que la haute saison estivale est déjà en cours de préparation par les acteurs du tourisme local. Un triste constat au cœur de ces préparatifs : les établissements du secteur sont en manque de moyens humains et peinent à recruter. Les hôteliers et les restaurateurs notamment, font face quotidiennement à un réel enjeu de pénurie de main d’œuvre.

Face à ce constat, la FRT a souhaité soutenir les acteurs touristiques dans leurs démarches de recrutement en s’associant à la plateforme Réunionnais du Monde. L’objectif : mettre en lumière les entreprises et donner plus de visibilité à leurs offres d’emploi afin de maximiser leurs chances de rencontrer et de recruter le candidat idéal. L’équipe de la FRT a donc lancé une plateforme dédiée à l’emploi touristique péi permettant de rassembler les offres et d’optimiser les relations entre les professionnels du tourisme et les demandeurs d’emplois.


Toutes les offres en tourisme publiées sur le site de la FRT – rubrique « offres d’emploi » – sont republiées gracieusement pour les recruteurs sur la plateforme de Réunionnais du Monde, qui dispose d’une large audience et d’une grande visibilité locale auprès des personnes en recherche d’emploi. Tout type de contrat peut être partagé : CDD, CDI, stages ou contrats d’apprentissage. Il est également possible pour les recruteurs de partager sur cet espace leur culture d’entreprise et leurs valeurs, afin de mieux se faire connaître par les candidats. Les entreprises jouent le jeu et déjà plusieurs annonces sont en ligne : le Palm Hôtel & SPA, le Dina Morgabine, la Villa Delisle… Des établissements de renommée à la recherche de leurs nouvelles pépites !

Avis aux recruteurs en tourisme : bénéficiez, vous aussi, de ce dispositif pour donner plus de visibilité à vos offres et vous faire mieux connaître par les demandeurs d’emploi. Déposez vos offres sur : www.frt.re rubrique "Recruteurs"
Candidats : voir les offres disponibles sur https://frt.re/offres-emploi/ & https://tinyurl.com/4h2mhna9


LE TOURISME LOCAL : UN SECTEUR D’OPPORTUNITÉS

Ce partenariat contribue aussi à faire passer le message que notre île offre de nombreuses opportunités dans le secteur du tourisme pour les Réunionnais. Certains décident de d’abord partir à l’étranger pour mieux revenir, tandis que d’autres se lancent directement sur l’île pour contribuer quotidiennement à son rayonnement touristique.

Les portraits inspirants de Réunionnais engagés dans le secteur touristique local sont disponibles sur cet espace !

Publicité