Publicité

Une Grande École de Management à La Réunion

Publié le 2 février 2021
974

Se former jusqu’à Bac+5 sur l’île. A la rentrée 2021 dans les locaux de la CCIR au Chaudron, en partenariat avec l’École de management de Normandie, sera lancé un master en management qui permettra aux étudiants de prétendre à un diplôme Bac+5 accrédité par la Conférence des Grandes écoles, sans avoir à quitter l’île. Présentation.

Source : Région Réunion / https://reunion.cci.fr/se-former


En partenariat avec l’Ecole de management de Normandie, la CCIR et la Région Réunion ouvrent une nouvelle formation en septembre 2021 : un master en management, accessible à bac+3. L’« École de Management de La Réunion » proposera deux années en alternance après un BAC +3 (type EGC ou licence universitaire) et l’admission se fera sur dossier ou via un concours passerelle. D’abord une trentaine de places cette année (la sélection des candidatures se fera en avril), puis une soixantaine avant de former une centaine d’étudiants d’ici deux ans. La moitié des cours sera assurée par des professeurs de l’EM Normandie et le pôle formation de la CCIR.

Le coût de cette formation, basée sur le dispositif de l’apprentissage, sera nul pour les étudiants et entièrement pris en charge par la collectivité (soit 9 600 euros à l’année par élève). Les étudiants répartiront leur temps entre 3 semaines en entreprise et une semaine de cours qui se dérouleront dans les locaux du pôle formation de la CCIR au Chaudron (Saint-Denis).

Conférence de presse d’annonce de l’ouverture le 1er février 2021

Ce projet est réalisé en partenariat avec l’Ecole de management de Normandie (EM Normandie), basée déjà à Caen, Le Havre, Paris, mais aussi Oxford en Angleterre et Dublin en Irlande. Deuxième plus ancienne école de management de France fondée au Havre ; 5 campus ; 5000 étudiants ; 20 000 diplômés... L’EM Normandie est classée 80e au palmarès des 90 meilleurs Masters in Management mondiaux du Financial Times. L’accréditation américaine AACSB distingue l’excellence de l’École, la qualité du corps professoral et des programmes, ainsi que l’accompagnement personnalisé des étudiants tout au long de leur parcours. AACSB souligne les points forts de l’École : amélioration constante des formations, forte internationalisation, liens étroits avec les entreprises, innovation pédagogique et recherche et puissance du réseau Alumni.

A la Réunion, 61% des projets de recrutements de cadres sont jugés difficiles par les entreprises (contre 56% en France métropolitaine). Parmi les postes les plus recherchés, la fonction gestion / finance / management arrive en tête (30% des offres) et la fonction commercial / marketing en 2ème position (22% des offres).


Plus d’infos / offres FORMATION - RESSOURCES HUMAINES - VEILLE ÉCONOMIQUE



Publicité