Publicité

Une licence pro commerce et distribution à la Réunion

Publié le 12 janvier 2021
974

Sous l’impulsion du monde économique, cette nouvelle formation répond aux besoins d’un secteur qui recrute sur l’île : la grande distribution.


C’est un secteur ou plusieurs opportunités d’emplois sont diffusées chaque jour sur Réunionnais du monde. La grande distribution, en plein essor à La Réunion, constitue l’un des principaux recruteurs sur l’île et les besoins en formation sont nombreux. Sous l’impulsion de GBH et afin de répondre à cette problématique, l’IAE propose pour la première fois sur le territoire la licence professionnelle Commerce et Distribution labellisée Distrisup (BAC+3) avec pour objectif de former les futurs managers de rayon. Distrisup-Management est un réseau d’universités, d’entreprises et d’intervenants experts dans le domaine de la grande distribution. La première promotion de cette formation en alternance fera sa rentrée Le lundi 18 janvier 2021 en présence de représentants de GBH.

Une licence professionnelle commerce en alternance pour intégrer rapidement le milieu professionnel

Selon le site de DistriSup, la licence pro représente la voie royale pour tout étudiant qui souhaite travailler dans le Retail ou la Grande Distribution, par exemple sur des postes de chef de rayon ou assistant chef de rayon. Accessible sur dossier / entretiens à tous les candidats de niveau bac+2, la formation s’adresse aux titulaires d’un BTS, d’un DUT ou ayant validé une licence 2 (L2). Réalisée en alternance, elle offre l’opportunité d’être formé directement au sein du milieu professionnel, dans un domaine où les perspectives d’emploi sont nombreuses et variées. En l’espace d’un an, l’étudiant vivra une véritable expérience de terrain tout en décrochant un diplôme reconnu par l’état et par la profession. Il bénéficiera aussi d’une formation rémunérée et sera payé l’équivalent de 80% du SMIC au minimum, chaque mois durant toute son année de formation en alternance.


Plus d’infos à venir et sur le site de l’IAE Réunion / GBH / Les 200 plus grosses entreprises de la Réunion / Les offres d’emplois et stages sur l’île


L’Ecole Universitaire de Management IAE REUNION forme de la licence au doctorat, aussi bien des étudiants souhaitant une professionnalisation rapide que des professionnels. Composante de l’Université de la Réunion, elle propose son expertise sur le territoire réunionnais depuis 50 ans.

IAE REUNION, 24 avenue de la Victoire (face à la cathédrale), 97400 Saint Denis

Publicité