Publicité

Une nouvelle marque territoriale : « La Réunion, à la rencontre des mondes »

Publié le 3 mai 2024

La Région a dévoilé le 2 mai 2024 la marque territoriale – « La Réunion, à la rencontre des mondes ». Un outil d’attractivité qui doit servir de bannière à l’île pour accompagner l’internationalisation de ses entreprises et attirer des investissements.


« Bien plus qu’un logo, la marque La Réunion est la traduction d’une véritable stratégie de rayonnement, qui doit nous permettre de mieux valoriser nos atouts, de renforcer notre notoriété, de mettre en avant nos compétences locales et de multiplier les opportunités pour notre territoire » a déclaré Huguette Bello, présidente de la Région Réunion le 2 mai 2024 pour le lancement de la marque.

Continuité de la démarche entreprise en 2023, cette nouvelle marque « n’a pas vocation à effacer les marques et labels locaux existants comme ”Produit Péi”, ”Nou la fé” ou ”100 % La Réunion” », ajoute Pascal Plante, conseiller régional à l’internationalisation des entreprises, « ”La Réunion” est une marque ombrelle territoriale pour toutes les autres, afin de valoriser les talents de La Réunion et leur donner une plus grande ampleur. Elle veut mettre en avant toute la fierté de ses adhérents ». 


Prochains rendez-vous : la marque sera présentée pour la première fois au niveau national dans le cadre du salon VivaTech, organisé du 22 au 25 mai 2024 à Paris, sur la thématique de l’innovation et du numérique. Quelques jours plus tard, à la fin du mois de mai, à la marge du tournoi de tennis Roland Garros et quelques semaines avant les jeux olympiques, un événement dédié à la valorisation du territoire réunionnais sous l’angle sportif sera organisé. Il mettra en lumière le haut potentiel sportif à travers les parcours de grands champions. 

La marque vise à proposer une identité et des actions transversales qui évoquent le territoire dans sa globalité. Elle pourra être utilisée pour des campagnes de communication, des opérations marketing, de l’événementiel, des salons, manifestations culturelles ou sportives, conférences,... L’adhésion au dispositif est gratuite et ouverte à toutes les entreprises, institutions, associations, particuliers et collectivités réunionnaises ayant une vocation à l’export. Pour devenir partenaire, il suffit de remplir un formulaire de premier contact disponible sur le site www.marquelareunion.re.


+ d’infos dans le dossier joint (pdf) / le livre de marque (pdf)


Publicité