Publicité

Une semaine pour créer sa boîte avec l’Adie

Publié le 25 mai 2022

Un prêt et des conseils pour me lancer… enfin. Du 30 mai au 3 juin, les experts de l’Adie proposent des évènements gratuits aux quatre coins de l’île pour rendre l’entrepreneuriat accessible à tous. Suivez le programme !


Les salariés et bénévoles de l’Adie se mobilisent durant 5 jours afin d’aller à la rencontre de toutes celles et ceux qui se posent des questions sur comment entreprendre, comment créer leur boîte, comment être accompagnés, conseillés et surtout financés… L’Adie est une grande association française qui défend l’idée que chacun peut entreprendre. Depuis 30 ans son réseau de spécialistes finance et accompagne les créateurs d’entreprise pour une économie plus inclusive. 


5 jours d’évènements gratuits

Lundi 30 mai : Facebook live + Webconfénce à partir de 9h
Mardi 31 mai : Forum sur le parvis du Domaine de la Vanille à Saint-André 8h30 – 15h00
Mercredi 1er juin :
- Réunion d’information collective au Pôle Emploi de Savanna 8h30 -12h
- Réunion d’information collective au Pôle Emploi de Saint-Leu 8h30 -12h
Jeudi 2 juin : Forum à la Salle multi activité de Grans-Bois à Saint-Pierre 8h30 - 15h00

L’Adie va à la rencontre des futurs créateurs d’entreprise à travers plusieurs évènements partout sur l’île. Des ateliers gratuits avec des spécialistes de la création d’entreprise sont proposés tout au long de la semaine pour rendre simple ce qui peut sembler complexe et lever les freins, administratifs, bancaires, psychologiques liés à l’entrepreneuriat. Ces rendez-vous de l’Adie sont ouverts à toute personne qui a un projet de création d’entreprise ou qui est en recherche d’informations pour se lancer, ou pour aider son entourage à tenter l’aventure de l’entrepreneuriat.

Suivez le programme en ligne et inscrivez-vous à l’un des ateliers : www.adie.org/nos-ateliers/
Le lien de la webconférence du 30 mai : https://meet.google.com/vvq-djhg-dzs


Les femmes aussi peuvent entreprendre !

À l’Adie, nous en sommes convaincus, les hommes et les femmes, quel que soit leur niveau d’éducation et de richesse, ont autant la capacité d’entreprendre pour autant qu’on leur en donne les moyens. C’est pourquoi en délivrant un financement et un accompagnement personnalisé, les femmes ont les mêmes chances de réussite que les hommes. Cette semaine de mobilisation est l’occasion de les en convaincre. Des webconférences sur l’entrepreneuriat des femmes sont également proposées avec les témoignages d’entrepreneures financés par l’association.

Suivez le programme en ligne et inscrivez-vous à l’un des ateliers : www.adie.org/nos-ateliers/

Publicité