Publicité

Une Télé réalité culinaire tournée à la Réunion : La Brigade

Publié le 25 janvier 2016 974 France Paris

France Ô diffusera à partir du 16 février 2016 « La Brigade à la Réunion », un road-trip culinaire de 10 épisodes de 52 minutes qui conduira quatre chefs connus à la découverte de la gastronomie réunionnaise et des produits locaux. Suivis par le Chef de la Villa Angélique, Jean-Claude Cléret, ils devront pour gagner préparer un repas de gala à 40 personnes, qui dégusteront et jugeront la qualité des plats.

Quatre chefs prometteurs : Naoëlle d’Hainaut (Gagnante de Top Chef en 2013 sur M6), Nathalie Nguyen (Finaliste MasterChef Saison 2 – 2011), Jérémy Moscovici (Candidat Top Chef Saison 6 -2015), Dieuveil Malonga (Candidat Top Chef Saison 5 – 2013) ; tous candidats redoutables dans de célèbres concours de cuisine télévisés, sont propulsés pendant plusieurs semaines à La Réunion. Ils forment… La Brigade.

Leur mission ? Partir à la découverte des traditions culinaires de l’île, revisiter neuf plats traditionnels et rencontrer des personnalités exceptionnelles qui vont leur transmettre les secrets de la cuisine locale. Ce « road trip » culinaire qui les mènera aux quatre coins de l’île, de la plage de Saint-Leu aux cirques de Cilaos et Salazie, ne sera pas de tout repos.


Betty a assisté à la présentation de l’émission à Paris :

Le critique réputé en gastronomie au Figaroscope, Emmanuel Rubin a déclaré : "C’est un programme d’ethno-cuisine, un voyage au bout du goût par le prisme des villes et des habitants. On debarque avec certitude et on est chamboulé au fil des épisodes..." La première émission a pour thème "le canard à la vanille" et visite une vanilleraie... c’est aussi une façon touristique de faire connaître l’île de la Réunion.

On regarde l’émission pour le plaisir des belles images de notre île, on regarde pour l’atmosphère qui se dégage, on regarde par curiosité du "koman zot i sar fé sa" !

Texte et photos : Betty Cerveaux-Mayer - Janvier 2016


Encadrés par Jean-Claude Cléret, chef de la Villa Angélique, ils vont devoir tantôt s’affronter tantôt s’entraider lors de défis culinaires et réinventer les plats emblématiques de l’île aux mille saveurs. Point d’orgue de leur aventure : la préparation d’un grand dîner pour quarante personnes dans un des restaurants les plus réputés de l’île. À leur insu, un célèbre critique gastronomique jugera leurs créations…

909 Productions est à l’origine de ce nouveau format. Cette société est déjà derrière des émissions telles que L’île des vérités sur NRJ12 ou encore Las Vegas Academy sur W9.

Source : www.ldpeople.com / www.909productions.tv


Plus d’Infos / Membres dans les MEDIAS


Publicité