Publicité

Bilan des Observatoires de l’AGORAH 2019

Publié le 20 janvier 2020
974

La connaissance du territoire est indispensable pour conduire des politiques publiques qui répondent aux attentes de la population. Nous savons aujourd’hui que l’équilibre de nos territoires est fragile et les décideurs doivent continuer à agir pour maîtriser l’étalement urbain, préserver les espaces agricoles et naturels et favoriser le développement économique et humain de La Réunion.



 
Pour contribuer à l’amélioration de ces politiques publiques, l’Agorah, agence d’urbanisme, a pris l’initiative de synthétiser l’ensemble de ses travaux sur le territoire de La Réunion et de les partager sous la forme d’un bilan annuel de ses observatoires et de ses bases de données.

Ce document, accessible à tous, propose des données actualisées sur différents sujets comme le foncier économique, les mobilités durables, le logement et la résorption de l’habitat indigne, la gestion des déchets, les équipements publics, etc. Ces données sont par ailleurs consultables directement via nos tableaux de bords numériques à l’adresse suivante : http://peigeo.re/index.php/tableaux-de-bord
 
Parmi tous les sujets abordés, un focus détaillé a été réalisé sur les quartiers prioritaires de la politique de la ville qui sont au cœur des problématiques de cohésion sociale, du développement économique, de création d’emplois, de cadre de vie et de citoyenneté.
 
Le document est téléchargeable sur le site internet de l’Agorah à l’adresse suivante : http://www.agorah.com/?p=3181

Pour en savoir plus sur les études et travaux de l’agence, rendez-vous dans la rubrique « études et publications » : http://www.agorah.com/?page_id=762


Publicité