Publicité

Vatel ouvre une école hôtelière à la Réunion

Publié le 31 octobre 2017
974

Situé dans une case créole classée à Saint-Paul, Vatel Réunion rejoint la famille des 40 écoles du groupe mondial de l’Enseignement du Management de l’Hôtellerie. Pour 6 500 euros par an, les 18 étudiants de la première promotion de « Bachelor in International Hotel Managament » seront préparés à devenir cadre de l’hôtellerie restauration.


Les 18 étudiants de la première promotion Bachelor sont rentrés fin septembre 2017 sur le campus de Vatel Réunion à Saint-Paul. Dirigé par Ghislaine Lhuissier et Philippe Lhuissier, le campus se veut ouvert et accueillera également des étudiants extérieurs (national et international). Vatel Réunion ouvre ses portes sur le même site que le centre CREE qui forme depuis 25 ans tous les publics dans l’hôtellerie la restauration et le tourisme jusqu’à des niveaux IV (bac). Le nouveau centre propose des cursus allant du niveau V au niveau II (Bachelor-license) puis au niveau I (MBA- Master) : du niveau 2 à 7 en normes internationales (CITE 2011). Les alternances s’effectuent dans les établissements d’hôtellerie et restauration partenaires de l’île.

A l’instar des 7 000 étudiants Vatel dans le monde (et 33 000 diplômés), les étudiants de Vatel Réunion seront formés à devenir cadres opérationnels de l’Hôtellerie internationale et du tourisme par l’alternance de semaines de cours théoriques avec des semaines d’expérimentation professionnelles dans les hôtels partenaires de l’école. Ils pourront bénéficier de la force d’un réseau de 40 campus, notamment de la possibilité de partir étudier sur un autre campus Vatel en 2e année dans le cadre du programme Marco Polo.

Coût de la formation : 6 500 euros par année d’étude, avec la possibilité d’obtenir des prêts étudiants à taux préférentiel. La prochaine rentrée aura lieu en avril 2018.

+ d’infos www.vatel.re / www.facebook.com/VatelLaReunion / + d’infos & offres d’emplois TOURISME


Publicité