Publicité

Voix des Hauts : le message des femmes de Salazie

Publié le 8 mars 2023

Elles ont entre 17 et 70 ans et livrent dans le clip « Kout a li kozé ! », spécialement réalisé pour la Journée internationale des droits des femmes 2023, un message sur la protection de la Réunion.

Jessie, Sonia, Daniella, Marie-Line, Marie-Ange et Gilberte aiment chanter et à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes 2023, ont choisi de « mèt an lèr » les oiseaux de notre île avec un clip vidéo : « kout a li kozé ! ». Quoi de plus naturel quand on habite une des plus belles régions de la Réunion : Salazie, ses cascades et ses pailles en queues ! Un milieu sauvage, luxuriant mais fragile, exposé, qui a besoin d’une attention soutenue.

C’est Gilberte ROUGEMONT, une chanteuse des années 70 et leader du groupe Salazel, qui a écrit les paroles et composé la musique de ce maloya qui nous rappelle la nécessité d’être à l’écoute de la nature pour un meilleur devenir. Pierrot Fontaine, un musicien de Saint-Denis, a réalisé la bande-son. Les images qui se fondent dans ce message musical écologique ont été fournies par la SEOR et d’autres amoureux de la faune locale. L’association « Nout Salazie » a assuré le tournage et le montage du clip. Un petit coup de pouce de la Mairie de Salazie et nous voilà partis pour une ballade en musique sur un thème cher à tous : la sauvegarde de notre environnement !


Publicité