Publicité

Appel à projets « La Santé pour tous grâce au numérique »

Publié le 8 novembre 2019
974

Jusqu’au 24 novembre la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement lancera son 4ème appel à projets : « La santé pour tous grâce au numérique ». Grâce aux soutiens de la Médicale et de la CAMCA, 250 000 € seront attribués début 2020 pour soutenir une quinzaine d’initiatives.



 
Depuis 2017, trois appels à projets ont été menés par la Fondation sur le thème de la santé. 60 associations ont été lauréates, pour un montant total de 1,2 millions d’euros, avec des projets « Coups de cœur », distingués par un Jury d’experts.

Pour cette nouvelle édition, la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement a choisi le thème « La Santé pour tous grâce au numérique ». Grâce aux soutiens de la Médicale et de la CAMCA, 250 000 € seront attribués à une quinzaine de projets.

Chaque année, le jury recherche des initiatives concrètes ayant un fort impact social et sociétal. Pour cette nouvelle édition, les projets devront impérativement montrer la complémentarité entre l’humain et le digital : 
Prévention et éducation sanitaire via le numérique : système de santé, pathologie physique ou psychique, dépistage, etc.
Accès aux soins par le numérique : ouverture de droits, sensibilisation et formation au numérique pour renforcer l’autonomie, etc.
Soins par le numérique : téléconsultation, télémédecine, suivi de soin, etc.

Informations pratiques 

Clôture des candidatures : dimanche 24 novembre 2019
Plus d’informations et dossier de candidature sur le site : www.fondation-ca-solidaritedeveloppement.org


Publicité