Publicité

BatKrun, un jeu de société qui renouvelle l’univers ludique réunionnais

Publié le 22 février 2017
974

Contraction de « batkaré » et de « Réunion », BatKrun est un jeu de société mettant en scène la richesse patrimoniale de l’île, qui se joue avec un dé et un plateau représentant La Réunion. Ce jeu a reçu le premier prix lors du concours de création d’entreprises innovantes organisé par la Technopole de La Réunion en 2015.


Le principe est simple : le but du jeu est de devenir « Ambassadeur de La Réunion ». Pour ce faire le joueur (appelé BatKareur) doit parcourir toutes les communes de l’île, répondre à des questions, vivre des aventures endémiques, attaquer ses adversaires et se protéger de leurs attaques…

Les pouvoirs magiques de Gran Mèr Kal

Les cartes Misouk, imprégnées de magie par Gran Mèr Kal, permettront au batkareur de lancer des sortilèges à ses adversaires. Plusieurs centaines de photos des paysages uniques de La Réunion dans le jeu en font le cadeau souvenir idéal... L’un des objectifs est de s’amuser en faisant découvrir, notre patrimoine aux touristes mais aussi aux Réunionnais dont les connaissances en la matière font parfois défaut. Un outil idéal pour les Réunionnais expatriés qui pourront se plonger dans leur univers et le faire découvrir à leurs amis.


Des personnalités ont craqué pour BatKrun !

Des personnalités réunionnaises ont eu un coup de cœur pour ce jeu et ont décidé de le soutenir, ils sont appelés les Dalons BatKareurs. Ainsi, Meddy Gerville, Speed Faya, et plein d’autres qui seront dévoilés au fur et à mesure se sont joints à cette aventure.

Bientôt des quizz, des jeux sur la page Facebook et sur le site http://batkrun.doskalidos.re


Publicité