Publicité

Bèf Séga rend Hommage à Alain Peters

Publié le 9 août 2015
974

On aurait aimé lui souhaiter son anniversaire en soufflant les bougies en sa présence, plutôt que de commémorer sa disparition. Il nous a laissé, il y a de cela 20 ans déjà, un héritage artistique considérable qui résonne aujourd’hui dans nos cœurs de Réunionnais et hors de nos frontières...


Bèf Séga alliant Musique et Théâtre rendra hommage à ce grand Artiste qu’est Alain PETERS lors de sa tournée "Bèf Séga dans CALOUBADIA". Avec des surprises !

Personnage emblématique de La Réunion, Alain PETERS est le précurseur de l’ouverture musicale réunionnaise aux influences mondiales de l’époque (travail avec Les Caméléons). A l’occasion de la vingtième année de la disparition d’Alain PETERS "Moin pas in beau parolér. Moin jus’ un parabolér !", les membres de BEF SEGA revêtiront le rôle d’acteur et investiront les salle, afin de rendre hommage comme il se doit à cet artiste à travers le spectacle "CALOUBADIA"

Le spectacle est joué en deux actes. Durée total de 1h45 minutes.

La scène se déroule le 13 juillet 1995, à 20h à l’ouverture du bar musical de nuit CALOUBADIA dont le patron et barman est un grand ami inconditionnel d’Alain PETERS, d’où le nom de son établissement.
Feuilletant son journal en attendant les premiers noctambules, il apprend le décès d’Alain PETERS, peu connu du grand public à cette époque.

Dès cet instant, la soirée va prendre une tournure particulière,….
Le Théâtre laissera place à un show musical, BEF SEGA revisitera à sa façon une douzaine de titres d’Alain PETERS.


Publicité