Publicité

Bèf Séga : sortie de l’album Pou Twé

Publié le 14 janvier 2011
974

« Pou Twé », c’est ainsi que s’intitule l’album de Bèf Séga lancé officiellement le 20 décembre 2010. Un album qui parle surtout de partage, de respect et de l’amour du groupe pour son pays, la Réunion, et sa culture. Bef Séga a essayé de réunir ses convictions et sa passion dans cet album à découvrir absolument. Voir un extrait clip.

Bèf Séga

« Avec Bèf Séga, on ne s’est pas contenté d’interpréter mais on a proposé nos compositions, par respect au regard du devoir de mémoire qui, pour nous, est un élément essentiel de notre patrimoine. Ainsi au travers d’un medley et de deux reprises ’kalou" et "tangaz", nous rendons hommage aux chanteurs qui nous ont légué une richesse.

Amour et respect pour notre pays de part notre identité représentée dans le séga et le maloya.

Un album de 13 titres, une invitation à faire la fête certes, mais aussi un
repositionnement de nos valeurs, un cri d’espoir.

Attention Bèf Séga n’est pas que musique. Nous offrons un spectacle mêlant l’humour au travers d’un théâtre et l’élégance au travers de costumes et de chorégraphie bien ordonnés. »

L’album "Pou twé" est à découvrir en ligne sur myspace.com. Il est aussi disponible dans tous les points de ventes de l’île.

Bèf Séga Pou Twé

Biographie du groupe

Bèf Séga est né d’une idée commune à un ensemble de personnes, qui souhaitaient faire partager à la population réunionnaise, surtout à sa jeunesse dans un premier temps, puis à un réseau plus étendu dépassant notre limite géographique, notre musique issu d’un métissage océan indien. Deux styles prédominent : le séga et le maloya, rythmes à la fois envoutants et festifs. Nous avons donc là, la base du répertoire de Bèf Séga, composée d’une part de reprises de ségatiers emblématiques locaux tel que (Alain PETERS, Pierre ROSELY, Hervé IMARE, Maxime LAOPE, Loulou PITOU, Gaby LAI KUN……) dont les airs résonnent encore et toujours dans la tête de nos aïeux et d’autre part des compostions des artistes de Bèf Séga.

Bèf Séga est un concept alliant théâtre et musique. Au programme 1H30 de rire de causements créole, de chants et de musiques traditionnelles, de chorégraphie. Brèf un défoulage ! un kabar scénique. 3 parties sont présentées, sous couvert d’une répétition se terminant par un bal populaire dont le seul but est de vous faire danser sur ces rythmes fous.Oui, il y aura des danseuses et danseurs, bien sur les artistes sans musiciens ce n’est pas chez nous, en plus ils sont comédiens aussi !

Cette aventure s’accompagne donc de 2 CD un de 12 titres "DABORIN N" et lautre de 13 titres" Pout twé" sortie décembre 2010 Eh éh ! les artistes sont Stéphanie GREGOIRE, Lauréta VALLIAME, Paelle GIGAN, René Paul ELELIARA, Jean Luc DAMARTIN, Nano . OUi nous nous sommes réunis pour perpétuer notre devoir de mémoire et nous interprètons ainsi pour le plaisir des anciens et la découverte des plus jeunes, des hommages aux ténors du pays ainsi que des compositions.

Les musiciens : Batterie : Edy Abolet Synthé : Emmanuel Grégoire Guitare :Yanick Achiaye Basse :Lilian PRAYA Trompette : René Mauree Danseurs : Caroline, Aurore, Natou Assistante technique : Stéphanie

Contact : Association ARTS et Vivres 0692 65 26 62

Publicité