Publicité

BEN SHARPA et AFRICAN DOPE SOUND SYSTEM en concert au Bato Fou

Publié le 10 mars 2009 Afrique du Sud 974

Concert gratuit de ces deux groupes de rap sud-africains sur le Front de mer de la Ravine Blanche le samedi 20 juin 2009.

Ben Sharpa est né à Soweto, il a passé 10 années de son adolescence aux Etats-Unis avant de rentrer dans son pays en 1993 pour les premières élections libres. Engagé dans le combat livré par les communautés délaissées par le nouveau système, Ben Sharpa a dès son retour délivré des lyrics éclairés par une conscience politique et humaine.

Ben Sharpa vient de nous livrer son premier album B.Sharpa (Pioneer Unit) qui va rester comme l’une des plus surprenantes sorties de cette année. Produit et enregistré à Cape Town par Sibot (sShadoworkSs) et Milanese (Planet Mu) cet ovni est un mélange d’influences électro et old school, d’anglais et de xhosa, de textes engagés et drôles, l’homme Ben Sharpa se positionne clairement comme LA REVELATION DE L’ANNÉE sur la planète rap… Il sera accompagné sur scène de DJ Raiko, autre pionnier du hip hop from South Africa.

www.myspace.com/bensharpa
www.pioneerunit.com

African Dope Sound System est le projet commun des artistes représentés par le label mythique : African Dope Records qui fut dès 1999 le premier label électronique underground de Cape Town.

Cette entité enflamme les dance floor de la péninsule depuis des années, emmenée par le producteur - fondateur du label : DJ Dope, travailleur de l’ombre engagé dans la reconnaissance des « coloured » sud africains. Il a également participé à de nombreux projets avec Zion Train, Richard Dorfmeister ou Goldie et Mushroom (Massive Attack).

Les Mc seront au nombre de six, ils représentent le parfait alliage entre les générations et les styles. Teba (The Original Social Worker) impose son style ragga dance hall comme une arme perspicace contre la globalisation et l’oubli de sa communauté. JJ (The Future) est le plus jeune de la bande, ses performances allient le gospel, le reggae et le dance hall, membre du Chronic Clan, il n’a pas son pareil pour faire jumper le public.

Ben Sharpa
Publicité