Publicité

Bijoux Péi : une marque 100% réunionnaise

Publié le 13 juillet 2013

Les pailles en queue vont dorénavant se faire des plumes en or : les Bijoux Peï ™ ont fait leur apparition sur l’île en 2002 pour tenter de satisfaire une clientèle avide de nouveautés et d’originalité. La collection présentée, s’inspire largement de notre culture et de notre environnement : contours stylisés de la Réunion, paille en queue, poissons d’or et de pierres précieuses, le créateur a voulu saisir les mouvements et les couleurs qui font le charme de l’île Bourbon.

Bijoux Péi : une marque 100% réunionnaise

Le bijoutier parle avec amour de sa première collection : « les pièces majeures ont été dessinées avec un styliste avec qui je travaillais place Vendôme ; nous avons recherché des mélanges de métaux, de bois et de pierres habituellement exploités dans la joaillerie, que nous avons transposés en bijouterie. Cela nous offre des possibilités infinies d’évolution au gré des désirs de la clientèle et des plaisirs de l’innovation ».

En effet, incrustés dans l’or et sertis de rubis ou d’émeraudes et de diamants, c’est au hasard de l’inspiration de l’artisan que l’on trouvera des graines d’arbre à dauphin (Hura Crepitans), des graines Comores (Entada Rheedii), du bois de natte, de jaquier, de filaos, de tamarin, ou encore des coquillages qui donnent à chaque pièce un caractère unique et authentique.

Dans cette variété de matières s’exprime une multitude de formes et de reliefs : des contours épurés de l’île avec ses cirques jusqu’aux formes opulentes d’un poisson-pendentif au corps de bois précieux et à l’œil vif rubis, en passant par le dauphin lové sur sa bague, il y en a pour tous les goûts.

Y en-aura-t-il aussi pour toutes les bourses ?

Oui, nous répond sans hésiter le maître joaillier : « je réalise bien sûr quelques pièces uniques exceptionnelles pour une clientèle très exigeante, mais l’essentiel de ma production offre de véritables bijoux d’artisan en or 18 Kt à des prix raisonnables en opposition aux bijoux industriel en or 9 Kt que l’on trouve dans les chaines de boutique de discount ; je souhaite rendre accessible au plus grand nombre le plaisir de porter ou d’offrir de vrais bijoux de qualité ».

Les modèles et les renseignements professionnels sont visibles sur le site internet : bijouxpei.com

Publicité