Publicité

BinarySEC Security as a Service protège les sites web “dans le nuage”

Publié le 20 avril 2009

BinarySEC, leader du marché des logiciels intelligents de sécurité des applications web, lance l’offre BinarySEC Security as a Service, service de sécurisation des sites et applications web en mode entièrement managé. BinarySEC met à disposition “in the Cloud” son logiciel à base d’Intelligence Artificielle, afin de protéger à distance n’importe quel site web. Dans la pratique, le trafic des internautes transite par les passerelles de BinarySEC pour être sécurisé avant d’être traité sur le site web visité.

Binarysec

Paris, 24 mars 2008 – Disponible en quelques minutes, sous la forme d’un test gratuit pendant un mois puis avec abonnement, BinarySEC SaaS ne nécessite aucune intervention chez l’acquéreur de la solution. Un service de rapport mensuel d’activité permet de suivre les interventions du logiciel sur le site surveillé. En cas d’alerte sérieuse, un opérateur de BinarySEC contacte dans l’heure l’entreprise concernée.

BinarySEC SaaS présente de nombreux avantages :

* Pas d’intervention physique sur site pour l’installation et la maintenance,
* La solution inclut un système d’alerte en cas d’indisponibilité du site web. Le client ou son prestataire reçoivent alors un mail ou un SMS signalant l’indisponibilité,
* Atout supplémentaire : l’accélération de l’affichage des sites grâce à la technologie de Web Caching développée par BinarySEC.

BinarySEC SaaS est aussi une solution verte car elle fait l’économie de hardware et permet de mutualiser les ressources.

Opérationnelle depuis janvier 2009, BinarySEC SaaS compte déjà une centaine de sites en référence, dont de nombreuses mairies et communautés de communes, des institutionnels comme la Région Réunion, des sites e-commerce, des réseaux sociaux, des universités, des industriels, des médias ainsi que des hôpitaux et des hébergeurs comme Nexint et des web agencies.

Selon Richard Touret, CEO et fondateur de BinarySEC, les entreprises adopteront de plus en pus ce modèle de service outsourcé : “Il sera aussi fréquent d’externaliser la sécurité de son site web que celle de sa messagerie.”

La solution à base d’intelligence artificielle de BinarySEC permet de repérer les principales attaques subies par les sites web : vol de données confidentielles, cyber-squatting (comme le relais de spam ou l’enrôlement dans un réseau de robots), mise en indisponibilité d’un site par déni de service, manipulation des sites d’e-commerce, maquillage de site...

Tout l’intérêt et l’originalité de la solution BinarySEC résident dans sa faculté à trier le bon grain de l’ivraie, c’est à dire à filtrer le bon trafic et à apprendre vite et en permanence ce qu’il faut laisser passer ou bloquer. C’est le principe de la liste blanche ‘apprenante’ ou ‘dynamic profiling’ : le logiciel BinarySEC autorise uniquement le trafic qu’il reconnaît, parce qu’il l’a ‘appris’. Cette règle de la liste blanche qui s’adapte en permanence est le moyen le plus sûr de parvenir un jour au risque 0 et de mettre sous contrôle le trafic d’un site.

Toutes les sources sont disponibles sur www.binarysec.com

YANN MONDON – RETINA COMMUNICATION – yann[at]retinapr[dot]com

Publicité