Publicité

Boir in naffair spécial Emploi à Paris

Publié le 24 octobre 2016 France Paris

BeamJob, en collaboration avec l’Association des Etudiants Réunionnais de Paris, organise un événement pour regrouper les Réunionnais d’Ile-de-France dans un moment de convivialité le mercredi 26 octobre 2016 au Raymond Bar (2ème arrondissement) : la 3éme édition de Boir In Naffair. L’occasion d’échanger sur les opportunités professionnelles pour les talents réunionnais. Au programme : détente, bonne ambiance et présentation de la plateforme BeamJobs, pour vous aider dans vos recherches de stages et emploi !

<iframe
src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FBeamJobs%2Fvideos%2F1787838464821818%2F&show_text=0&width=630"
width="630" height="343" style="border:none;overflow:hidden"
scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"
allowFullScreen="true">

Développé à la Réunion, BeamJobs.com est le 1er site de recrutement innovant du département. Il a été créé pour soutenir et accompagner les Réunionnais dans la mise en œuvre de leur projet professionnel. Inspirée par les sites de rencontre, Anne-Laure Payet a créé une plateforme unique à la Réunion. Elle explique souvent "J’ai créé Beam pour vous. Pour toi à qui je ressemblais il y a 4 ans lorsque je cherchais un job pour lequel je n’entrais pas dans « les cases ». J’ai créé BEAM pour tous ces recruteurs qui souffrent de devoir chercher un nouveau collaborateur talentueux avec peu de temps et parfois un manque accompagnement. »

BeamJobs.com 1er site de rencontre pour l’emploi met en relation recruteurs et candidats grâce à un algorithme de matching basé sur les compétences. Après son parcours en 4 étapes, le candidat aura renseigné ses informations personnelles, listé les compétences qu’il a acquises aussi bien dans ses expériences pro que dans ses autres expériences de vie (sport, associatif, concours, ...) et c’est à ce moment qu’il pourra exprimer les valeurs de son entreprise idéale. De l’autre côté de l’écran de la même manière, le recruteur renseigne toutes les informations nécessaires à l’offre d’emploi ; type de contrat, salaire et surtout les compétences nécessaires au poste. Le recruteur présente aussi son entreprise sa culture et ses valeurs.


Page facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/678352192320066/


Grâce à un algorithme intelligent, les recruteurs peuvent accéder aux profils des candidats correspondant à leur recherche et indiquer par un like leur intérêt pour le profil. Le candidat liké peut lui aussi montrer son intérêt et liker l’offre en retour. Après cette belle rencontre, l’histoire d’amour peut commencer, recruteur et candidat accèdent à un outil de messagerie pour pouvoir échanger en temps réel.

Beamjobs une start-up qui grandit

En décembre 2015, Beamjobs.com est mis en ligne et depuis la startup ne fait que grandir. Lorsqu’Anne-Laure a gagné le concours de création d’entreprises innovantes de la Technopole en Juin 2014, elle ne pensait pas qu’en moins de 9 mois la plateforme fêterait ses 1000 talents inscrits. Du côté des recruteurs on parle de plus en plus de cet outil innovant, BeamJobs ne passe vraiment pas inaperçu avec ses récurrents passages dans les médias locaux. Pour 2017, BeamJobs évoluera et proposera plus de services autant aux candidats qu’aux recruteurs. Alors prêts à tenter l’aventure ?


Voir aussi :
- Les offres d’Emploi à la Réunion
- Les offres de stages
L’actu des RH (2094 inscrits)

Publicité