Publicité

BTS réalisent missions de prospection pour entreprises locales

Publié le 30 mars 2013
974

Etudiants en Bts Commerce International, nous sommes prêts à partir à l’étranger dans différents Pays (Inde, Angleterre, Chine, Australie, Afrique Du Sud, Allemagne) afin de réaliser des missions de prospection.

type="image/jpeg" title="Etudiants prêts pour la mission de prospection">Etudiants prêts pour la mission de prospection {JPEG}

Nous étions 35 Etudiants (en 2011) à partir à l’étranger pour un stage dans une entreprise étrangère et pour une mission de prospection dans le cadre de notre formation en commerce International. Ce stage d’une durée de deux mois nous a permis de faire de la prospection et suivi clientèle.

Ayant dans un premier temps réalisé un stage dans une entreprise réunionnaise, afin de mieux connaitre les produits qu’elle propose, nous avons par la suite réalisé une étude du produit et également une étude de secteurs.

Nos études élaborées, il était question après cela de la préparation de la mission export à savoir les supports tels que : les brochures, les fiches produits, carte de visites, échantillons... le tout pour réussir une négociation dans une langue étrangère (la plupart d’entre nous en anglais).

La Grande Bretagne, L’Espagne, L’Allemagne, La Chine, L’Australie, L’Inde, L’Afrique du Sud , l’Île Maurice étaient les pays choisis par les étudiants.

Ainsi notre objectif est de contribuer au développement international de nos entreprises réunionnaises à travers cette mission.

Publicité