Publicité

Coronavirus : dans les rues de Copenhague

Publié le 5 avril 2020

« Les gens ne semblent pas vraiment stressés, même si l’activité est ralentie. » Une Réunionnaise de passage dans sa famille au Danemark décrit en huit photos le quotidien du confinement dans la capitale danoise.

Lire aussi : les actus / annonces liées au Coronavirus


« Au Danemark le confinement n’est pas strict. L’activité est ralentie mais il n’y a pas de restrictions sévères. Le 13 mars, les écoles et universités ont été fermées. Le 16 mars, tout ceux qui pouvaient faire du télétravail on été incités à rester chez eux. Beaucoup de bureaux ont été fermés. Coiffeurs, restaurants, kinés, tatoueurs, cafés ne reçoivent plus de clientèle.


Les centres commerciaux sont fermés depuis le 17 mars. Les magasins de distribution alimentaire sont ouverts et les Danois disciplinés respectent les distances de sécurité. Certains partent respirer l’air des forêts ou du bord de mer. La population semble faire attention sans être trop stressée.


De là où je suis, j’ai une vue qui donne sur une rue très passante habituellement. Là c’est comme les week-ends... Je ne sais quand je pourrai rentrer sur la région parisienne !


Vous aussi, envoyez vos photos à [email protected] avec quelques lignes de description de l’endroit où vous êtes !

Lire aussi : les actus / annonces liées au Coronavirus : www.reunionnaisdumonde.com/spip.php?page=recherche&recherche=coronavirus




Publicité