Publicité

Création d’une friche éco-culturelle à Savanna - Saint-Paul

Publié le 27 mars 2018
974

Recyclerie, café, épicerie, espace de co-working, mur d’escalade, cinéma en plein air… L’association Les rencontres alternatives porte un projet ambitieux sur 1700 m2 de bâtiment et 6000 m2 de terrain, intitulé La Raffinerie.


Au coeur d’un quartier populaire lié au patrimoine industriel de la Réunion et à proximité de la zone protégée de l’Etang Saint-Paul, seront créés un café culturel, une recyclerie (mobilier, vélo, D3E, papier), un espace de co-working / fablab, un cinéma en plein air, un skate parc / mur d’escalade sur blocs, une micro exploitation urbaine, un restaurant, une librairie, une micro-brasserie, un espace d’exposition et de street-art...

Pour que ce projet se réalise, voter pour l’appel à projet sur : https://lafabrique-france.aviva.com/voting/projet/vue/30-1159


Espace 1 (1300m2 de bâtiment) : Recyclerie - Événementiel
Sur les thèmes du vélo, du mobilier, des D3E (appareils électriques) et fabrication de papier à partir de déchets.

Espace 2 (130m2 de bâtiment) : Boutique - Espace exposition - Librairie à thème - Vente de matériaux de récupération issus du démantèlement.

Espace 3 (130m2 de bâtiment) : Café culturel - Espace association - Concert - Espace enfants 

Espace 4 (130m2 de bâtiment) : Espace de coworking - Fablab
dédié au développement durable et à la culture

Espace 5 (6000m2 de terrain) : Micro exploitation urbaine - Cinéma en plein air - Plateau sportif (Escalade & skate park) - Plateau de danse en plein air - Micro camping urbain en matériaux de récupération.

+ d’infos sur www.les-rencontres-alternatives.com / www.facebook.com/les.rencontres.alternatives

Publicité