Publicité

Crehall Soljah, le Sound System réunionnais qui perce au Québec

Publié le 12 mars 2009

Alors que la communauté réunionnaise du Canada se concentre en majorité à Montréal, une équipe animée par un Réunionnais de 21 ans, DJ Nicky, s’est installée à Québec « pou represent’ le 9.7.4 ». Deejay, selecta, toasteur, grapheur bien de chez nous ont amené le concept des SOUND SYSTEM là où il n’existait pas encore, dans les régions les plus éloignées de la culture urbaine : Rivière-du-Loup, Matane, Val D’Irène en Gaspésie, Sept-îles, Alma, St Félicien au Lac St Jean…

CREHALL SOLJAH SOUND SYSTEM

« Le tout premier Sound System dans la ville de Québec représentant le 9.7.4 Reunion Island » : c’est ainsi que se présente sur son site le CREHALL SOLJAH CREW. Arrivés tout droit de la Réunion, les membres de Crehall Soljah se sont rencontrés au Québec. Ils se déplacent depuis 2005 dans toute la Belle Province pour animer des soirées, principalement dans les lieux de présence des nombreux étudiants réunionnais disséminés sur le territoire.

Installé depuis 2008 à Québec City, le CREHALL SOLJAH CREW continue de renverser tout sur son passage et d’animer les événementiels dans des endroits comme le Dagobert ou le Liquor Store.

Lire aussi Crehall Soljah, mission n°1 : répandre le dancehall réunionnais au Québec

La vidéo

Publicité