Publicité

Deuxième édition du concours « LES OUTRE-MER DURABLES »

Publié le 20 septembre 2012

Avec la volonté de mettre en lumière les richesses et le dynamisme des Outre-mer, l’association Les Eco Maires lance ce jeudi 6 septembre 2012 la deuxième édition du concours « Les Outre-mer Durables ».

concours « LES OUTRE-MER DURABLES »

Créé en 2011 dans le cadre de l’Année des Outre-mer français, le concours « Les Outre-mer Durables » a pour ambition de mettre en lumière les démarches et initiatives exemplaires menées par les collectivités ultramarines en matière de politique environnementale et de développement durable.

Monsieur Bruno MAMINDY-PAJANY, Vice-président délégué aux Outre-mer au sein de l’association Les Eco Maires et Maire de la ville de Sainte-Rose (La Réunion) a pour volonté que l’édition 2012 soit un réel succès comme cela fut le cas pour la 1ère édition du concours.

Il souligne, par ailleurs, que les priorités de l’action récemment définies par le gouvernement à travers la Conférence environnementale – transition énergétique et préservation de la
biodiversité – sont les pendants même des atouts des territoires d’Outre-mer et que ceux-ci représentent une plus value pour la France.
Le Ministère des Outre-mer, l’Agence Française du Développement, AFD), la société Eco Emballages, l’Association des Communes de l’Outre-mer (ACCD’OM), Direct Monde et Tropiques FM ont souhaité collaborer, au coté de l’association Les Eco Maires, à la réussite de cet ambitieux projet en se présentant comme partenaires.

Les collectivités lauréates se verront ainsi récompensées lors d’une cérémonie officielle qui aura lieu à l’Assemblée nationale à la fin de l’année 2012 et l’ensemble des projets présentés sera exposé à travers la publication d’un ouvrage intitulé « Panorama des Outre-mer Durables – Edition 2012 ».

Pour participer :

- Télécharger le dossier de candidature : Télécharger

- Obtenir de plus amples informations : 01 53 59 58 00 ou [email protected] (Nathalie DUGAIN)

- Site Internet Les Eco Maires : www.ecomaires.com

Date de clôture des dépôts de dossiers de candidature : 24 octobre 2012 cachet de la poste faisant foi

Quelques chiffres concernant l’édition 2011 :

- Plus d’une trentaine de dossiers de candidature
- 24 dossiers de candidature répondant aux critères de sélection
- 3 collectivités lauréates dont la ville du Carbet (Martinique), la ville de Cayenne (Guyane) et la ville de Taputapuatea (Polynésie française)
- Une labellisation : « 2011, Année des Outre-mer »

Publicité