Publicité

Edmond Lauret, Histoire d’île

Publié le 14 novembre 2014
974

Histoire d’île est un recueil à l’image de La Réunion : inattendu, coloré et un peu impertinent. En courts textes, Edmond Lauret y brosse le portrait et l’histoire de l’île et de ses habitants. On croisera parmi ses pages les multiples noms donnés à l’île, la figure emblématique et paradoxale de Madame Desbssayns ou encore le Blanc sans terre qu’ l’on oublie parfois. Joliment illustré par les dessins et graphismes d’Elsa Lauret, ce livre mérite sa place parmi les plus jolis cadeaux à offrir aux amoureux de La Réunion.

Commander ce livre dans la boutique en ligne !


François Gaertner, L’Azenda, ( Juillet Août 2007) : C’est un joli livre, né d’une belle idée.
Les Editions du Boucan publient ces jours-ci un petit recueil poétique à la gloire de la Réunion… C’est surtout l’histoire des femmes et des hommes venus de tous les horizons, du métissage et des esprits qui peuplent nos rivages…
Marine (JIR du 12 Juin 2013 ) : Une histoire d’Île de toute beauté pour raconter la Réunion, source d’inspiration de l’écrivain et de ses rejetons. Une vingtaine d’illustrations pour une cinquantaine de pages remplies d’esprit.

Bernard Grollier, Escales australes, n° 91, (Juillet-Août 2013) : « Edmond Lauret raconte son île au fil des pages de ce recueil poétique joliment illustré (par Elsa Lauret). L’auteur signe une déclaration d’amour à une île déserte qui s’est progressivement peuplée, de gré ou de force, en provenance de la France et de l’Afrique, de Madagascar et de la Chine, de l’Inde musulmane et tamoule… »

7 lames-la-mer (Août 2013) : Les Editions du Boucan viennent de publier un nouvel ouvrage intitulé :« Histoire d’île ». Signé par Edmond René Lauret, « Histoire d’île » est un cheminement poétique inspiré par le mystère insulaire de l’alchimie réunionnaise : « Ile est née, minérale, fortuite, irréelle ».Le poète — par ailleurs agronome et docteur en économie — explore à sa manière la gestation identitaire, le processus de créolisation : « Je deviens Homme Réunionnais »... Ces textes sont chaleureusement mis en couleurs par les belles illustrations d’Elsa.

Commander ce livre dans la boutique en ligne !


Pour en savoir plus, découvrez l’interview d’Edmond Lauret proposé par L’Harmattan :


Publicité